lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation de ligue : date de ligue
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadou

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:58 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

En effet... tu as raison Lem'

Depuis la 1ère édition de la finale, on s'est toujours arrangé pour que cela tombe soit le dernier week-end de juin ou bien un des 2 premiers de juillet. 
Ce qui fait au plus tôt le 23-24 juin (on ne le fera jamais avant car il y a les examens scolaires), au plus tard le 12-13 juillet (jamais après car il y a tous les départs en vacances). 

Cela laisse 3 week-end potentiels aux orga, le centre est généralement choisi plusieurs mois à l'avance et il y a toujours moyen de s'arranger avec le centre receveur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:41 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Sauf que le 12/13 juillet c'est le 2ème w-e de juillet alors que Lem proposait de s'arrêter au 1er w-e de juillet.

Après de toute manière il me semble évident que les orga vont rester dans ces dates là car ils n'auraient aucun intérêt à proposer une date qui serait contraignante pour les joueurs

Perso je serai pour laisser ces 3 w-e plutôt que 2, je trouve que c'est trop restrictif

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Moi ça me va pour laisser 3 WE. Dernier de juin, et deux premiers de juillet. Par contre, le comité orga national doit donner la date en avril avant la fin des dates de ligues. Ce qui fait que les équipes peuvent se retourner.....car c'est vrai que cette année c'était galère !

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:48 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Je plussoie Smile

L3mniscate

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:45 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

La question budget n'a pas pour moi pas de sens dans le lexis et encore moins dans lors de sa rédaction. Le Lexis est la pour guider ou régler. 
Pour moi le budget est simplement une question de politique : tu veux faire un truc de ouf, tu va chercher de l'argent (sponsor, crowdfunding, tombola, etc). Tu veux pas t'ennuyer avec cela tu fais avec les moyens du bord. Cette réponse est valable pour tous les postes actuels ou l'argent est en argument dans l'établissement des règles, organisation. Dans ce que je propose, il n'est pas question de budget.

En s'y prenant correctement, en bloquant la date en avance, en demandant les devis, il n'y a pas de surprise.
Instauré des dates fixes et pareil d'une saison à une autre permet de préparer tout cela en amont et de ne pas courir en septembre. 
Tu sais qu'a l'Est c'est fixer au 15 septembre, tu t'organises pour qu'a cette date tu sois inscris et tu n'attend pas des nouvelles qui sont au bon vouloir des orgas (final 2015 encore une fois)
Encore une fois tout est une question de volonté des organisateurs, mais si y'en a un à la traîne, c'est toutes les ligues qui subissent le retard. L'harmonisation permet de pallier ce mode de fonctionnement de copain, copain. Au moins c'est réguler et celui qui reprend le flambeaux monte dans une machine bien roder.
Un nouveau venu qui souhaite monter une équipe aura toutes les informations pour préparer sa team, tout comme les anciens. Il sera traiter de la même facon et en cela je milite pour l’harmonisation de nos procédés.

Effectivement je n'ai pas nuancer les exceptions car les inclure dans le lexis serait les légitimés et donc cela deviendrais la règle. 

Dans le cas de VSD, c'est l'exception de cette rentré, aux orga de l'IDF de convenir d'un compromis pour cette événement. En aucun cas le lexis doit le convenir ou bien dans une phrase de type :
En cas de difficulté avérer et justifier, ce sera le comité d'organisation (ligue ou interligue, j'ai une préférence pour la seconde) de trancher.

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:31 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Oui pour VSD on est d'accord que c'est aux orga de choisir donc ne figeons rien dans le Lexis, laissons tel que c'est pour le moment avec seulement la 1ère et la dernière date qui sont encadrées dans le temps.

Sinon je suis d'un côté d'accord pour le fait que l'argent ne devrait pas guider la redaction du Lexis mais d'un autre côté la privatisation d'un lab c'est ce qui coute le plus dans le budget des interligues et tant qu'on aura pas une vrai organisation qui nous permettra de récolter des fonds, je pense qu'il faut rester prudent sur un si gros budget.

Petit exemple: pour Lognes, si tu veux privatiser le dernier dimanche de juin ou le 1er de juillet c'est 4000€, si tu fais ca le 2ème w-e de juillet c'est 2000€. Ça fait une sacrée différence quand même !

Voilà pourquoi je propose qu'on reste à 3 weekends, le dernier du mois d juin et les 2 premiers de juillet.

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 09:43 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Le choix et le nombre de week end pour la final, cela m'est égal, je souhaite inscrire dans le lexis, ce qui se fait officieusement.

Je reprend ma proposition parce je crois que l'on s'est écarter du sujet :

4. Calendrier de Championnat de France DATE DE LIGUE - 

Toutes ces dates sont sur la saison de compétition

Pour une ligue :
- L'inscription des équipes et des joueurs des ligues doit se terminer au plus tard le 1er week end de novembre de l'année de compétition. 
- La première date de ligue doit se dérouler au plus tard le 1er week end de décembre de l'année de compétition. 
- La dernière date de ligue doit se dérouler au plus tard le 1er week end de juin de l'année de compétition.

Final des ligues, Championnat de France :
- Soit le dernier week end de juin
- Soit le premier ou deuxième week end de Juillet

Nos habitudes ne sont pas chamboulé puisque ce n'est que la retranscription de ce qui se fait déjà.

Ensuite harmonisation de l'inscription se fait sur ce sujet pour ne pas polluer ce topic :
http://lgelexis.leforum.eu/t51-Proposition-Harmonisation-des-dossiers-d-ins…

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:23 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Alors ok pour toi et modifier selon ton nouveau post pour l'inscription d'équipes au plus tard premier week de novembre (en général en Est on commence les dates le premier week de novembre, sauf cette année car ça tombe le 1er donc ferié)

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:09 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue Répondre en citant

Parfait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2018)    Sujet du message: Organisation de ligue : date de ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation