lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION : Remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:08 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

PROPOSITION DE LEMNISCATE 

Pour ma part je pense qu'il faut laisser une marge pour les orga :L’inscription d'une équipe d'un centre aux ligue oblige cette équipe à présenter son centre comme receveur d'une date durant la ligue.
En cas de difficulté il revient aux organisateurs de décider la présentation ou non de l'équipe dans la ligue.

Apres cette aparté et pour en revenir sur les équipes voici ce que je propose pour définir les équipe de ligues. Ces idées sont issus du constat de ce qui se fait en IDF depuis trois ans pour gérer un nombre important d'équipe et surtout de joueur lors du championnat.
Si nous souhaitons nous ouvrir davantage, il faut prendre en compte des maintenant l'afflux des nouveaux joueurs.

1. LES EQUIPES de ligue

Chaque équipe doit avoir un capitaine qui sera le lien entre les membres de son équipe, les organisateurs et les arbitres. Son inscription sur le forum est obligatoire afin de faire le lien entre l'équipe et les informations postées sur le forum

Un équipe de ligue est composé de :
- 5 joueurs titulaires minimum
- Avec la possibilité d'avoir jusqu'a 5 joueurs Remplacant
- Ne doit pas exéder les 10 joueurs

Cette équipe doit contenir :
- un capitaine noté (C)
- un arbitre référent noté (AR)

Le capitaine :
- est le représentant de son équipe dans un tournois
- est le lien de son équipe avec les organisateurs et les arbitres
- doit être inscrit obligatoirement sur le forum
- participe au briefing du tournois

L'arbitre référent :
Voir ma proposition dans poste qui parle de l’arbitrage

2. L'inscription aux ligues :

L'inscription d'une équipe à une ligue se fait sur le forum par le capitaine dans le sujet correpondant.
Il donne l'équipe sous la forme de liste :

Titulaire
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Le capitaine détermine aussi le (C) et aussi (AR)
exemple : Nom Prénom - Pseudo (C) et (AR)

Note : Par défaut le capitaine est Arbitre Référent, cependant il est autorisé qu'un autre joueur titulaire de son équipe soit l'AR.

Remplaçant
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 
Nom Prénom - Pseudo 

La liste complète des équipes avec le pseudo de tous les titulaires et remplaçants doit être inscrite sur le forum avant le début de la ligue (Voir le sujet correspondant, avec les modifications actuel cette inscription se fait avant le 1er Week end dde Novembre - Octobre). 
Aucun changement de pseudo au cours de l'année ne sera accepté

Proposition :

Règle actuel :
1 joueur inscrit dans l'effectif d'une équipe n'a pas le droit de jouer pour 1 autre équipe dans le cadre d'une ligue (que l'équipe en question fasse partie de la même ligue ou non). 

Modification :
Ensuite je vous propose une idée débattue avec Darius et qui se fait dans d'autres sports : 
Nous partons du principe que dans un centre l'équipe 1 est plus forte que l'équipe 2. De ce fait pour laisser plus de chance à l'équipe 1 de remporter un championnat, un joueur de l'Equipe 2 monte en 1 pour pallier à un problème de joueur.

Revenons au laser : Par défaut l'équipe 1 et 2 sont des entités séparés qui dans certains centre ne peuvent pas ce côtoyer. Seulement en cas de problème dans l'équipe 1, un joueurs inscrit dans la 2 quelque soit sont statue (titulaire et remplaçant) ne peut pas aider l'équipe 1. 

En instaurant un statut particulier qui serais les suivants :
Le joueur inscrit en titulaire ne peut évolué vers une autre équipe que celle ou il à été inscrit (sauf cas particulier décrit dans le lexis)
Le joueur inscrit en remplaçant d'une équipe peut évoluer vers une équipe sous conditions que l 'équipe appartiennent au même centre, que cette dernière est une équipe supérieur en terme de niveau et que le joueur n'ai pas jouer de match avec l'équipe dont il est remplacant.
Nous autorisons un déplacement montant de joueurs afin que les équipes forte le reste et ne soit pas pénaisé pour un mauvais coup du sort en pleine saison.

2 des 10 Les joueurs de la même liste pourront être remplacés exceptionnellement à condition que le joueur qui se fait remplacer :
 • déménage dans un autre département lui empêchant de continuer à jouer avec son équipe 
 • se blesse, et qu'un avis médical lui interdise de jouer jusqu'à la date de la Finale des ligues. 

Tout changement est validé pour le Comité D'organisation de la ligue concerné
C'est uniquement le comité d'organisation des ligues qui pourra valider ce changement, 
à savoir que le joueur remplacé ne pourra plus intégrer d'équipe faisant partie des ligues sur la saison en cours. 

=> Je trouve cette régle non valide, Sur Charenton nous avons récupérer des joueurs de l'Est, certes ils sont arrivée avec la rentré mais il aurait pue sauver une équipe de chez nous de forfait s'ils étaient arrivés en pleine saison.
A voir maintenant si l'on l'autorise entre ligue et inter ligue ou juste entre ligue. Je suis favorable pour les deux cas.

Note : Chaque organisateur de ligue doit avoir une liste des noms, prénoms et pseudos de tous les participants et qu'il doit en transmettre une copie aux organisateurs de la finale.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:25 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Du coup je remets mon poste:

Alors pour ma part tout d'abord je vois pas l'intérêt de noter titulaire ou remplaçant. Chez nous il n'y a aucun titulaire, chacun doit mériter sa place et c'est remis en question avant chaque compet.

Ensuite je trouve l'idée de Lem intéressante même si je la nuancerai. Il arrive que des débutants dès leur première année se retrouvent au bout de six mois à peine avec un niveau de joueurs d'une équipe 1 ou alors il se pourrait qu'un joueur, suite à un déménagement, arrive dans une nouvelle ligue. Je trouve ça dommage qu'ils ne puissent pas intégrer une ligue en cours de saison.

J'aimerais bien qu'on trouve une solution pour ce genre de cas.

Pourquoi une sorte de Mercato (vous moquez pas !) ? A la moitié de la saison, entre deux dates, on offre la possibilité à des joueurs de changer ou d'intégrer une équipe.
Bien sur en respectant les 10 joueurs maximums et en imposant un maxima de modification de compo d'équipe genre 2 joueurs sur les 10.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:35 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Je ne suis archi pas d'accord avec ça. A ce compte là je mets tout mes joueurs importants en remplaçant et je les fais glisser comme je veux. 
A la base on peut être 10 par équipe. La rotation peut donc se faire très largement. Faire le choix de se lancer à 5 ou 6 ou 7 est un choix stratégique risqué mais les conséquences doivent être assumé. Avantage stratégique :
- Moins de joueurs donc moins de rotation donc meilleur cohésion d'équipe
- Je vais à 5 à une date donc une seule voiture
- Moins de prise de tête pour qui joue ou qui ne joue pas
Conséquences: deux joueurs absent pour raisons familiales, maladie...= équipe forfait !

Exemple : A Macon cette année, on peut faire 3 équipes de 5 voir même 4 équipes. On va se limiter à 2 très probablement pour avoir assez de remplaçant en cas de coup dur. Par contre, la rotation va soit être importante soit certains joueurs vont devoir faire leur preuve pour jouer. Les déplacements se font à 7 joueurs c'est à dire 3 voitures au lieu de 2 pour 2 équipes.

En général les déménagements se font en avril-mai-juin => étudiant.
Abdelkader avait déménager mais il a souhaiter continuer la ligue avec nous même si il était déja sur Paris (avec toutes les contraintes qui vont avec : financière pour les déplacements, rouille pour le manque d’entraînements, perte de cohésion pour ne plus jouer ensemble!)

C'est peut être dommage qu'un joueur ne puisse pas jouer pendant quelques mois mais c'est en connaissance de cause quand tu t'engages en ligue. 
Comme je l'ai déja dit : on ne peut pas parler de "sauver" une équipe dès lors qu'il y a deux équipes dans un centre et que les équipes ne sont pas à 10 joueurs. Cela s'appelle de la stratégie !

Exemple : CHALON
Nouveau centre cette année en Est. Ils sont 10 joueurs et veulent faire deux équipes de 5. C'est stratégique mais en aucun cas ils ne pourront se plaindre d'un forfait car il manque un joueur....ils l'ont décidé !

Pourtant par expérience de capitaine, je suis déja aller chercher des remplaçants dans leur lit un dimanche matin, ou carrément aller réveiller les parents d'un joueur pour qu'ils viennent en secours à une date. Mais ces joueurs étaient dans les 10 inscrits !

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:42 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Woody a écrit:
Je ne suis archi pas d'accord avec ça. A ce compte là je mets tout mes joueurs importants en remplaçant et je les fais glisser comme je veux. 

Justement non car il ne faut pas que ce joueur ai jouer un match avec une équipe (sinon il devient titulaire).
Je rejoins Memel sur le niveau d'un nouveau joueur : 
Il peut d'inscrire en équipe 3 en tant que remplaçant. au fur et à mesure il monte correctement de niveau et à le niveau de jouer en 2. Dans le cas d'un remplant il le peux et dans ce cas devient titulaire de la 2.

Je suis d'accord que la composition d'une équipe est stratégique. Cette modification permet de récompenser un joueur de sa bonne évolution durant une saison et de potentiellement  sauver une équipe d'un forfait. 
Inclure cette règle que ce soit toute l'année ou sur une date précise permet de faire évoluer les compositions d'équipes pour les nouveaux arrivants.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:33 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Si le joueur ne joue pas...je ne vois pas pourquoi tu saurais si il évolue bien...
Et pour moi, je n'ai pas de différence dans mes joueurs...tout le monde est titulaire ! 

Sur ce fait je serai contre....

Les nouveaux arrivants attendent leur tour. On l'a toujours fait et ca permet de tester les motivés aussi Smile

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:49 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Woody a écrit:
Si le joueur ne joue pas...je ne vois pas pourquoi tu saurais si il évolue bien...
Et pour moi, je n'ai pas de différence dans mes joueurs...tout le monde est titulaire ! 

Sur ce fait je serai contre....

Les nouveaux arrivants attendent leur tour. On l'a toujours fait et ca permet de tester les motivés aussi Smile

Ce système permet justement de les motivés. 
Quand un joueur te dis clairement qu'il reviendra l'an prochaine sous condition qu'il soit inscrit dans une équipe, cela est important et du coup il a la possibilité d'entré dans une équipe des 3 équipes présente sur le centre et non plus une. On gagne dans la flexibilité des joueurs dont le niveau ou le potentiel est inconnu en début d'année.

Vouis c'est le fonctionnement actuel et nous avons une très importante perte de joueur sur Charenton je tablerais sur une perte des 2/3 de joueurs. Si l'instauration de règles plus flexible sur l'inscription des joueurs aux équipes permet de garder davantage de joueurs cela me parait d'être un bon important pour le développement de notre loisir.

Pac

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:32 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

De la flexibilité dans un sport comme le notre dans son organisation est adapté! Et surtout qu'un système trop dur entraine plus de forfait au courant de l'année voir des essais de magouille à la con déjà vue que je ne supporte pas.

Il faut donné un moyen 'légal' de résoudre un problème d'effectif sur une équipe. Permettre le remplacement ou l'ajout définitif d'un joueur gratuitement sans justificatif est peut-être utile.

J'accompagne l'idée de joueur qui peut changer d'équipe dans le cas unique ou celui n'a pas joué.

Darius

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:10 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Alors voici pour info ce qui se fait dans la plupart des autres sports:

Lorsqu'un club présente plusieurs équipes il se doit de les classer par ordre de niveau (l'équipe 1 est plus forte que la 2 )
-Au laser ce n'est pas une obligation...

Lorsqu'un club présente plusieurs équipes elles ne peuvent pas jouer au même niveau!!
-Au laser toutes les équipes sont au même niveau puisque , pour l'instant, il n'y en a qu'un : la ligue...

Un joueur peut jouer dans une équipe qui n'est pas la sienne (entendez celle de départ ) jusqu'à n+1 matchs joués (n étant la moitié du nombre total de matchs prévus dans la saison)
à n+1 matchs le joueur est bloqué dans l'équipe où il a disputé le plus d matchs!
cela permet effectivement de palier à des absences, blessures etc.... Cependant ce n'est pas parfait car à la moitié du championnat les joueurs sont "bloqués " dans une équipe et si un problème se pose à ce moment là bah c'est encore la merde....

Pour toutes ces raisons je penses que nous devrions garder le fonctionnement actuel:

Chaque équipe inscrit ses joueurs. Par contre il n'est à mon avis, pas nécessaire de faire le distinguo titulaire -remplaçant ça c'est l'affaire du capitaine et de ses joueurs
Dans certains cas particuliers (déménagement , décès, abduction extraterrestre) on autorise un joueur a intégré une liste en cours d'année.

Par contre comme cela a déjà été dit le fait de n'inscrire que 5 joueurs c'est un risque et l'équipe qui le fait doit l'assumer le cas échéant.

cependant je serais pour modifier un point de règle:
le forfait devrait être considéré comme un match perdu (c'est à dire 0 pt et non -1 pt)
je sais que cette règle a été instauré pour éviter qu'en fin de championnat des équipes déjà assuré de la qualification ne se déplace pas.
il faudrait donc préciser 2 cas biens distincts:
- l'équipe qui est forfait car il lui manque un  ou deux joueurs (dans ce cas les points sont comptés comme des défaites (opt et -10000 au goal average)
-l'équipe qui n'a pas fait le déplacement: dans ce cas -1pt par match non joué et -10000 au goal average.

qu'en pensez vous??

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:34 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Darius a écrit:
Alors voici pour info ce qui se fait dans la plupart des autres sports:

Lorsqu'un club présente plusieurs équipes il se doit de les classer par ordre de niveau (l'équipe 1 est plus forte que la 2 )
-Au laser ce n'est pas une obligation...

Lorsqu'un club présente plusieurs équipes elles ne peuvent pas jouer au même niveau!!
-Au laser toutes les équipes sont au même niveau puisque , pour l'instant, il n'y en a qu'un : la ligue...

Un joueur peut jouer dans une équipe qui n'est pas la sienne (entendez celle de départ ) jusqu'à n+1 matchs joués (n étant la moitié du nombre total de matchs prévus dans la saison)
à n+1 matchs le joueur est bloqué dans l'équipe où il a disputé le plus d matchs!
cela permet effectivement de palier à des absences, blessures etc.... Cependant ce n'est pas parfait car à la moitié du championnat les joueurs sont "bloqués " dans une équipe et si un problème se pose à ce moment là bah c'est encore la merde....

Pour toutes ces raisons je penses que nous devrions garder le fonctionnement actuel:

Chaque équipe inscrit ses joueurs. Par contre il n'est à mon avis, pas nécessaire de faire le distinguo titulaire -remplaçant ça c'est l'affaire du capitaine et de ses joueurs
Dans certains cas particuliers (déménagement , décès, abduction extraterrestre) on autorise un joueur a intégré une liste en cours d'année.

Par contre comme cela a déjà été dit le fait de n'inscrire que 5 joueurs c'est un risque et l'équipe qui le fait doit l'assumer le cas échéant.

========> Carrément d'accord avec tout ça

cependant je serais pour modifier un point de règle:
le forfait devrait être considéré comme un match perdu (c'est à dire 0 pt et non -1 pt)
je sais que cette règle a été instauré pour éviter qu'en fin de championnat des équipes déjà assuré de la qualification ne se déplace pas.
il faudrait donc préciser 2 cas biens distincts:
- l'équipe qui est forfait car il lui manque un  ou deux joueurs (dans ce cas les points sont comptés comme des défaites (opt et -10000 au goal average)
-l'équipe qui n'a pas fait le déplacement: dans ce cas -1pt par match non joué et -10000 au goal average.

qu'en pensez vous??

Ton ta première option : l'équipe est forfait mais doit être présente pour marquer 0 pts et -10 000 au goal average si j'ai bien compris ?

Dans ce cas, pour moi la règle devient parfaite

L3mniscate

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:36 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

La proposition de Darius me convient.

Necroptose

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:44 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement Répondre en citant

Ok pour ta proposition Darius !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2018)    Sujet du message: PROPOSITION : Remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation