lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:53 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

A définir : qu'est ce qu'une zone ?
Faites des propositions claires et précises :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

eh eh j'vois qu'on a eu la même idée au même moment....

Darius

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

bah du coup j'enlève mon post et remet son contenu ici:

A défaut d'avoir encore une bonne proposition je remet ici celle de Lem:

4.Zone du Joueur :
Par défaut, la zone d'un joueur est déterminé par un espace  une surface circulaire de 3m autour du joueur.

elle m'apparait un peu simple et trop décontextualisé mais c'est un début!

A vos propositions!

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:01 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

On a l'entrainement ce soir : je fais ma proposition après Smile

L3mniscate

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:09 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

Sujet des zones ici : (a mon sens)
http://lgelexis.leforum.eu/t21-Zones-de-jeu.htm

Dadou

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:16 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

La zone ne peut pas être définie par une distance. La zone, c'est dur à expliquer mais pourtant je pense qu'on sait tous ce que c'est... Very Happy

Lors des tout premier Lexis, la zone était définie par une distance de 5m qui enrobe le joueur... sauf que ça donnait trop d'abus (couloir en fond de salle où il était très simple à 3 joueurs de ne jamais en bouger).  

L3mniscate

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:23 (2015)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone Répondre en citant

Dadou a écrit:
La zone ne peut pas être définie par une distance. La zone, c'est dur à expliquer mais pourtant je pense qu'on sait tous ce que c'est... Very Happy

Lors des tout premier Lexis, la zone était définie par une distance de 5m qui enrobe le joueur... sauf que ça donnait trop d'abus (couloir en fond de salle où il était très simple à 3 joueurs de ne jamais en bouger).  

Hum, étant un joueur nouveau, pourrais tu nous éclairer ? car à l'heure actuel je ne vois pas comment avec la zone de joueur, il est possible de bloquer une zone du labyrinthe.

La définition du seul mot ZONE est pour moi impossible. En revanche la Définition de ZONE DE associé, "jeu", "neutre", "joueur", etc est tout a fait possible. Nous nous retrouvons dans une impasse suite à l'utilisation abusive en jeu du mot "Dézone" "Dézonage" car il n'existe pas de définition de la zone (et voir le début de ce paragraphe).
En revanche, si l'on inclue une zone de joueur, cela permet de donner un sens à ces deux mots orphelins " Dézone et Dézonage". 

Pour le terme "Zone Prise" utilisé en IDF, cela correspond au pied de l'escalier, la "ZONE" est bien défini.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2018)    Sujet du message: DEFINITION : Qu'est ce qu'une zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation