lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:56 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Ah là là je ne comprends vraiment pas pourquoi vous êtes si fermement opposé à ce système d'élection.

D'un côté vous voulez qu'on se rapproche le plus d'un sport afin d'asseoir notre légitimité en tant que tel mais d'un autre côté vous refusez d'adhérer à certaines pratique du sport en compétition.

Quelques exemples: le football avec l'élection du ballon d'or, du meilleur joueur d'UEFA, le rugby avec l'élection du meilleur joueur du TOP 14, le meilleur joueur de la Pro D2, le handball avec l'élection du meilleur joueur de l'année...
Je pourrais continuer longtemps avec plein d'autres sports puisqu'ils font tous ça.

Dans tous les sports on retrouve donc le MVP qui obtient son titre par son classement mais pour tous les autres titres c'est une ÉLECTION !

Nous voulons être reconnu comme un sport alors agissons comme un sport et soumettons nos titres de meilleurs middle, raptor et sniper aux votes de joueurs. Ceci en sera d'autant plus qualitatif. N'est-ce pas plus valorisant d'être considéré comme le meilleur de sa catégorie par ses pairs ?

J'ai terminé, pardonnez moi pour cette longue tirade mais un c'est un point du Lexis qui me tient particulièrement à cœur et c'est pourquoi je le défends avec tant d'ardeur ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 23:08 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Memel:
la seule différence avec les sports que tu cites et elle est énorme c'est la visibilité

Quand un joueur est élu ballon d'or , ou meilleur joueur: tout le monde l'a vu    joué! Et il  a pu être comparer aux autres joueurs qui ont été vu , eux aussi, sous toutes les coutures!
Or dans notre sport tu peut être amené à jouer une partie sans jamais voir un ou plusieurs de tes adversaires et dans ce cas comment évaluer sa perf??
Pire il est quasiment impossible de donner la valeur d'un joueur contre qui on n'a pas pu jouer..

c'est pourquoi je trouve le mode de calcul mathématiques plus juste (avec les conditions que j'avait donné plus haut...)

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 23:32 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour les interligues mais sur une saison, on rencontre toutes les équipes donc on sait quels joueurs sont bons à quels postes. Depuis que je fais du laser je n'ai pas vu d'incohérence dans les élections en ligue contrairement, il est vrai, aux interligues où c'est plus délicat.

Ce système a toujours bien marché chez nous, pourquoi le changer ? Pcq si c'est comme ça, alors pour élire l'équipe la plus fair play, on fait pareil, on élit l'équipe avec le moins de fautes ?

Darius

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:18 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Memel a écrit:

Pcq si c'est comme ça, alors pour élire l'équipe la plus fair play, on fait pareil, on élit l'équipe avec le moins de fautes ?

Pourquoi pas , mais attention ne pas faire de fautes ne veut pas dire que tu es fair play......

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:40 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Bien sur, tout comme prendre le moins de touches ne veut pas dire être le meilleur défenseur

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:37 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

L'équipe, la plus fair-play doit être plutôt élue par les arbitres référents car le fairplay et quelque chose d'assez subjectif

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:12 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Ah mais comme j'ai dit plus haut, je suis tout à fait d'accord. Cependant il n'y a pas de corrélation entre meilleur défenseur et le moins de touches reçu, ce n'est pas quantifiable.

Donc soit on met un système de calcul pour tous les titres soit pour aucun (mis à part le titre de mvp cela va sans dire)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation