lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 00:50 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Et puis prenons l'exemple de la finale de cette année: c'est Vega qui a été nommé pistolet d'or soit meilleur attaquant. Or, tout d'abord s'il finit aussi positif c'est pcq Brie 1 n'a pas vraiment joué ses 2 matchs contre eux et qu'il en est sorti ultra positif. De plus je l'ai vu littéralement perdre pied dans le 3ème match contre Grenoble et c'est ce qui a fait perdre le match à Lognes. Du coup je n'ai pas trouvé cohérent qu'il soit nommé meilleur attaquant car il ne l'a pas été en match contrairement à d'autres joueurs qui le méritaient largement.

Ensuite plastron d'or soit meilleur défenseur. C'est pareil, ce n'est pas représentatif. Parle que dans ce cas, il suffit à un joueur de rester dans son coin pour ne pas prendre de touches et dans ce cas là son trophée n'aura aucune valeur.

J'aimerais vraiment qu'on tente de revenir à ces titres de meilleurs middle, raptor et sniper par une élection.
Cette année en IDF on était resté sur un systeme d'élection avec les titres de meilleur défenseur et meilleur attaquant. Les résultats ont été cohérents avec le parcours du joueur tout au long de la saison: le pistolet d'or a été attribué au mvp qui a quasiment à lui seul assuré la qualification de son équipe aux interligues et le plastron d'or à un middle sniper qui lui aussi à porté son équipe vers le haut et surtout vers les interligues.
Chez nous le seul "point négatif" c'est le vote de l'équipe la plus fair-play car pour avoir récupéré tous les votes de chaque équipe et en avoir discuté avec eux, c'est le moment où les rivalités entre équipes apparaissent et où au final c'est toujours l'équipe qui termine dernière ou avant dernière qui est élue.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 00:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L3mniscate

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:34 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Au final deux cas pour élire nos champions :- Au score avec un mode de calcul mathématique à définir
- Au vote des joueurs avec un mode de délibération à définir  

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:03 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Pour moi le calcul mathématique est irrévocable !

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:12 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Et moi je suis pour l'élection en ligue et le calcul en Interligues ^^

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:16 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Après, maintenant que j'y pense, pourquoi ne ferions-nous pas comme les années précédentes, on laisse le choix en ligue et on impose le calcul aux interligues?

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:27 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Peu importe à condition de bien définir les deux options dans le lexis Smile

L3mniscate

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:16 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Alors soyons précis, perso je vois dans le lexis comme LA REGLE pour les LIGUES ET INTERLIGUE, dissocier les deux serais nous tirer une  balle dans le pied.

Proposition :
- Au score avec un mode de calcul mathématique :
Le MVP (Most Valuable Player ) pour le meilleur joueur : 
Joueur ayant la moyenne la plus élevée entre la soustraction du le nombre de touches données et le nombre de touches prises
Le Pistolet d'Or pour le Meilleur attaquant : 
Joueur ayant la moyenne la plus élevée de touches données par match.
Le Plastron d'Or pour le Meilleur défenseur : 
Joueur ayant la moyenne la plus faible de touches prises par match.

- Au vote des joueurs avec un mode de délibération:

En début du tournois chaque équipe liste ces joueurs parmi les profils suivant:
Raptor
Middle
Tourelle
Un seul profile pour un joueur n'est possible.
Ce profils sont garder uniquement par les organisateurs.
A la fin du tournois chaque équipe désigne un joueurs dans chaque profile.
Après un comptage des résultats, la récompense est donnée au joueurs ayant recu le plus voix.
En cas d'égalité, c'est le joueurs dont l'équipe est la mieux placé qui est choisi.

Maintenant ce sera au vote Smile sauf modification des règles 

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:19 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Préciser un nombre de match minimum par joueur pour pouvoir être dans le classement
Préciser également si on fonctionne en poule si les joueurs de poule 1 et ceux de poule 2 marque le même nombre de points ou non
Préciser comment attribuer le nombre de points en cas de forfait d'une équipe

Et je suis plus également de ton avis Lem' : le vote final mais je croyais être le seul Wink

Dernière édition par Woody le Mer 19 Aoû - 20:21 (2015); édité 1 fois
L3mniscate

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:21 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Woody a écrit:
Préciser un nombre de match minimum par joueur pour pouvoir être dans le classement
Préciser également si on fonctionne en poule si les joueurs de poule 1 et ceux de poule 2 marque le même nombre de points ou non
Préciser comment attribuer le nombre de points en cas de forfait d'une équipe

Proposition :
=> poule 1 et poule 2
En cas de poule par niveau il convient que dans la seconde, les résultats sont réduit de 50% afin de garder une certaine homogénéité dans les résultats.

combien de matchs joués pour être considéré dans le calcul ? 
=> Pour ma part je dirais qu'il faudrait pondérer le résultat en fonction du nombre de match jouer dans la journée (exemple : 5 matchs joué sur 10, pondération résultat de 5:10 soit 50 %)

=> en cas de forfait d'une équipe... les stats sont quand même prises en compte ? Là je serais tenté de dire oui,en IDF je répartissais les touches du forfait manière égale entre les joueurs
Idem, en cas de forfait cela représente un score de -2000 par joueurs qui devait être présent.

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous deux sauf sur un point: il faut lister les joueurs en fin de tournoi car comme il a été dit: on ne sait pas véritablement en début d'année à quel poste on va jouer cette année. En fonction des besoin il arrive qu'un joueur joue un poste différent de celui auquel il pensait

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:25 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

L3mniscate a écrit:
Proposition :
=> poule 1 et poule 2
En cas de poule par niveau il convient que dans la seconde, les résultats sont réduit de 50% afin de garder une certaine homogénéité dans les résultats.

====> Parfaitement d'accord

combien de matchs joués pour être considéré dans le calcul ? 
=> Pour ma part je dirais qu'il faudrait pondérer le résultat en fonction du nombre de match jouer dans la journée (exemple : 5 matchs joué sur 10, pondération résultat de 5:10 soit 50 %)

====> Et dans le cas ou des joueurs de l'équipe ne sont pas présent à une ou plusieurs dates ? 
Sinon ok pour 50%

=> en cas de forfait d'une équipe... les stats sont quand même prises en compte ? Là je serais tenté de dire oui,en IDF je répartissais les touches du forfait manière égale entre les joueurs
Idem, en cas de forfait cela représente un score de -2000 par joueurs qui devait être présent.

=====> ok pour moi aussi

L3mniscate

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:20 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Memel a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous deux sauf sur un point: il faut lister les joueurs en fin de tournoi car comme il a été dit: on ne sait pas véritablement en début d'année à quel poste on va jouer cette année. En fonction des besoin il arrive qu'un joueur joue un poste différent de celui auquel il pensait

Je ne suis pas d'accord, un joueur souhaite jouer un poste en début d'année, celui ci évoluera en fonction du labys mais ne sera pas forcement le même partout. En revanche sa "base" ce pourquoi il joue au laser reste le même, c'est son style de jeu.

Perso je suis raptor et quand je suis middle, j'ai tout de même un jeu de raptor dans ma façon de défendre un point, je suis plus tenter de sortir, de tourné autour d'une planche pour avoir un adversaire.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:21 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

A Macon on travaille sur une dualité de compétence...donc difficile à définir notre poste !

On est chiant les Maconnais...je sais ^^

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:32 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Nous aussi !
Du coup il est plus simple de choisir en fin d'année son poste afin que ce soit plus représentatif de sa saison.
Prenons chez nous Dougy. C'est un pur raptor à la base mais cette année, il a du joué sniper car il n'y avait personne d'autre pour le faire. Donc si il avait dû noter son poste en début de saison il aurait choisi raptor alors qu'en fin de saison il aurait choisi sniper. Et c'est bien ce qu'il a été puisque les joueurs l'ont élu plastron d'or...

L3mniscate

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:46 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Woody a écrit:
On est chiant les Maconnais...je sais ^^

:p il y a aussi Lognes.
Merci pour ton exemple Memel, je comprend mieux le choix de fin d'année.

De toute façon je reste sur les scores et non au sentiments des joueurs pour les récompenses individuels.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation