lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:25 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Il serait important de clarifier comment on calcul les titres de MVP, Meilleur Attaquant, Meilleur Défenseur.Le mode de calcul serait donc transparent pour tous et cela évitera certains interrogations comme nous avons eu en Ligue Est cette année.

MVP = Most Valuable Player : Joueur ayant la moyenne la plus élevée entre : le nombre de touches données - le nombre de touches prises

Meilleur attaquant : Joueur ayant la moyenne la plus élevée de touches données par match.

Meilleur défenseur : Joueur ayant la moyenne la plus faible de touches prises par match.

A DEFINIR : 
Quels joueurs peuvent prétendre aux titres : 
=> poule 1 et poule 2 ? que poule 1 ? 
=> combien de matchs joués pour être considéré dans le calcul ?
=> en cas de forfait d'une équipe... les stats sont quand même prises en compte ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dadou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:53 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Pour la finale, il est possible de saisir les valeurs pour le plastron et pistolet d or... mais pour les ligues cela demande trop de temps... car il faut les feuilles de tous les joueurs!

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:55 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Cela avait été fait par Mephistos en Ligue Est. Je pensais que ça se faisait partout, je ne savais pas que cela n'était pas le cas.

Darius

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:22 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Woody a écrit:

Il serait important de clarifier comment on calcul les titres de MVP, Meilleur Attaquant, Meilleur Défenseur.Le mode de calcul serait donc transparent pour tous et cela évitera certains interrogations comme nous avons eu en Ligue Est cette année.

MVP = Most Valuable Player : Joueur ayant la moyenne la plus élevée entre : le nombre de touches données - le nombre de touches prises

Meilleur attaquant : Joueur ayant la moyenne la plus élevée de touches données par match.

Meilleur défenseur : Joueur ayant la moyenne la plus faible de touches prises par match.

D'accord avec ça!
Mais pour ça faut effectivement toutes les fiches! et c'est vrai qu'en IDF nous n'avions qu'une feuille par match donc juste le ratio de chaque joueurs.
Mais ça vaut le coup de tester cette année.

=> poule 1 et poule 2 ? que poule 1 ?  Tous (poule 1 et poule 2 ) mais ceux en poule 2 ne marque que 50% de leur touche

=> combien de matchs joués pour être considéré dans le calcul ? je dirais on compte les points lorsque le joueur à au moins joué 50% de matchs de la journée
=> en cas de forfait d'une équipe... les stats sont quand même prises en compte ? Là je serais tenté de dire oui,en IDF je répartissais les touches du forfait manière égale entre les joueurs

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Ok pour moi Darius ! Tout est logique

L3mniscate

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Darius a écrit:
Woody a écrit:

Au cours d'un tournois,les joueurs peuvent recevoir les titres suivants :

Le MVP (Most Valuable Player ) pour le meilleur joueur : 
Joueur ayant la moyenne la plus élevée entre la soustraction du le nombre de touches données et le nombre de touches prises

Le Pistolet d'Or pour le Meilleur attaquant : 
Joueur ayant la moyenne la plus élevée de touches données par match.

Le Plastron d'Or pour le Meilleur défenseur : 
Joueur ayant la moyenne la plus faible de touches prises par match.

=> poule 1 et poule 2
En cas de poule par niveau il convient que dans la seconde, les résultats sont réduit de 50% afin de garder une certaine homogénéité dans les résultats.

combien de matchs joués pour être considéré dans le calcul ? 
=> Pour ma part je dirais qu'il faudrait pondérer le résultat en fonction du nombre de match jouer dans la journée (exemple : 5 matchs joué sur 10, pondération résultat de 5:10 soit 50 %)

=> en cas de forfait d'une équipe... les stats sont quand même prises en compte ? Là je serais tenté de dire oui,en IDF je répartissais les touches du forfait manière égale entre les joueurs
Idem, en cas de forfait cela représente un score de -2000 par joueurs qui devait être présent.

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Moi je serai pour un retour des mailleurs raptor, modèle et sniper mais seulement dans les ligues. En effet dans nos ligues on côtoie les joueurs tout au long de la saison, on finit par savoir qui joue à quel poste, du coup je trouvais ça sympa que ce soit les joueurs qui élisent les meilleurs Raptors, middle et sniper. Au final c'est plus valorisant pour les joueurs élus car ils sont élus par leurs pairs qui reconnaissent leur efficacité à leur poste

Après pour les interligues, comme ce sont des équipes qu'ont ne côtoient qu'une seule journée, il faut rester sur le mvp, meilleur attaquant et meilleur défenseur.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Pas trop d'accord la dessus. Tu fais comment avec les joueurs qui ont une double compétence ? Tu les mets dans quel poste ?

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:26 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Bah on pourrait proposer que ce soit les joueurs eux même qui décident dans quel poste ils souhaitent "postuler"

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:29 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Du coup un joueur qui a deux compétences qui postulent sur un poste de raptor...alors qu'il jouera sniper....tu fausses complètement les compétences qui vont être votés par les joueurs. Et on se retrouve avec des aberrations comme en finale 2013 !

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:47 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Hein ? J'ai pas compris...
Je reformule:au départ je voulais simplement que les joueurs votent à la dernière journée pour élire le mvp, les meilleurs middle, raptor et sniper car ils connaissent suffisamment bien les autres joueurs pour savoir à quel poste ils évoluent.

Selon toi c'est désavantageux pour les joueurs qui jouent à un double poste. Du coup je proposais qu'à la dernière date de la saison, chaque joueur décide du poste auquel il souhaite postuler, comme ça les équipes éliront les mvp, meilleurs middle, raptor et sniper en fonction de la liste de joueurs qu'ils auront et comme ça on évitera les aberrations dont tu parles 

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:04 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Après tu as le copinage de tel ou tel équipe...je suis pas trop pour ! Mais ce n'est que mon avis !

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:30 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Franchement non, par contre ça dessert les joueurs qui malgré le fait qu'ils soient très bons ne jouent pas fair-play. Du coup je trouve ça encore mieux que ce soit des joueurs qui soient récompensés non seulement pour leur niveau mais aussi pour leur attitude tout au long de l'année.

L3mniscate

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:52 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour un avis des joueurs cela est trop aleatoire en fonction du copinage, connaissance, mentalite, etc
Pour les tournois offficiel il faut rester sur une regle qui ne peux pas etre remis en cause. Le calcul via les touches reste la solution la plus simple.
De même  pour les poste. A l'heure actuel les postes se font et se défont en fonctiin de la strategie et non du joueur.

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 00:26 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur Répondre en citant

Euh pour un tournoi officiel faudrait absolument que ce soit un calcul ? Par exemple au foot le ballon d'or il est bien élu non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : MVP - Meil. Attaquant - Meil. Defenseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation