lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

League ou Ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> ORGANISATION -> League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:57 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une petite questions que je me pose.
Certaines compétitions qui sont en réalités inter-régionales ont le nom de Ligue et d'autre de League. 

Quelle est votre orthographe utilisée ?
Si nous réalisons un dossier de communication, il  serait interessant que l'orthographe soit la même. 

Et pour un sponsor privé autre que LGE, le Championnat de France et plus interessant que le Championnat Interleagues (interligues). C'est en tout cas ce qu'on a remarqué au cours de ces 3 dernières années en démarchant des entreprises ! L'interligue n'interesse pas...par contre le Championnat de France oui !

A vos plumes :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piti

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:19 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

ni l'un ni l'autre
Nous utilisons le terme Nordik et non league Nord ou Ligue Nord
Mais sinon j'aurais tendance à utiliser League

Dadou

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:14 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Bonne remarque Woody.

Nous l avions voté, il y a 5 ou 6 ans je crois, que les termes Nordik East West... league étaient remplacés par des termes francophones, ceci afin d avoir une cohérence dans nos dossiers de sponsoring ou autre pour ce sport... français.

Il serait bien, je pense, que ces termes soient définitivement instaurés.

Au même titre que la finale inter ligue qui est devenu la finale des ligues. 

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 13:03 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Alors si tu regardes sur le site LGE ils ont instauré une photo de notre équipe en mettant : Champion de France.

Le terme ligue me va pour ce qui est de l'inter-régional, mais je consrverais FInale du Championnat de France. En terme d'image notamment pour le sponsoring, c'est plus prestigieux que finale des ligues...

Dadou

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 00:02 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Entierement ok avec toi... mais si nous avons choisi ce terme c est tout simplement que nous avons eu des teams Suisses, belge... et que si un jour une team suisse venait à être championne de France... Laughing

J avais éventuellement proposé d utiliser le terme championnat d europe... encore plus prestigieux mais peut etre un peu too much pour le peu de team étrangère...

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:32 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

un peu comme le tour de France qui part de Belgique. Après il faut voir quel est le terme le plus approprié ! 
Europe peut être trop imposant pour nos petite structure de compétition effectivement ! 

Ca serait bien de faire un sondage sur tout ça

L3mniscate

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:10 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Pour moi je reste sur "Championnat de France" et les "ligues" pour désigner le régional vis à vis des centre LGE. Il faut juste remettre à l'heure les anciens ^^.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 21:25 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

L3mniscate a écrit:
Pour moi je reste sur "Championnat de France" et les "ligues" pour désigner le régional vis à vis des centre LGE. Il faut juste remettre à l'heure les anciens ^^.

+1

Darius

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:01 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Woody a écrit:

L3mniscate a écrit:

+1
+1=+2

P.S.: et toi tu vas te calmer avec les anciens!! Very Happy

Piti

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:53 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

+3

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:17 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

+4

Dadou

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:13 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

+5

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:15 (2015)    Sujet du message: League ou Ligue Répondre en citant

Du coup, je pense qu'il faudra voir avec LGE pour refaire les logos actualisés si tout le monde est d'accord !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2019)    Sujet du message: League ou Ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> ORGANISATION -> League Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation