lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

En discutant en finale interligue cette année, on s'est rendu compte qu'entre les ligues certains mots annoncés étaient identiques mais n'avaient pas la même signification. L'année dernière on avait parler de réaliser un lexis pour que tout le monde possède le même langage et éviter du coup les divergences en finale Voici un proposition et la liste est non exhaustive !

INDEX DU LANGAGE A UTILISER :

- VU / ZONE PRISE : terme employé pour annoncé à un joueur éteint que la zone est prise et qu'il ne peut venir se rallumer dans celle-ci.
Dès lors qu'on annonce à un joueur un de ces termes, le shoot sur celui-ci est interdit à moins de 5m.

- JE REVENDIQUE : terme employé pour annoncé à un joueur (eteint ou allumé) qui descend des escaliers qu'il doit dézoner immédiatement dès qu'il arrive au sol. Cette annonce doit se réaliser avec les deux pieds dans le carré du bas des escalier. Dès lors qu'on annonce à un joueur un de ces termes, le shoot sur celui-ci est interdit à moins de 5m.

A définir pour ce terme : si un joueur A arrive au sol et qu'un adversaire B annonce "je revendique" et qu'il y a un deuxième adversaire Ce qui le shoot. Comment doit réagir le joueur A :
Situation 1 => je dézone et je suis neutre de tir
Situation 2 => le joueur A et l'adversaire B ne peuvent pas se tirer dessus mais le duel A et C et toléré

- DEZONE, DEZONE, DEZONE : termes employé pour annoncé à un joueur A éteint qu'il est suivi par un adversaire B car le joueur A va se rallumé dans la zone détenu par un adversaire B. actuellement le joueur A est neutre de tir envers tous ces adversaires. Il n'y a que l'adversaire B qui n'a pas le droit de lui tirer dessus pour ne pas enfreindre la règle "suivre un joueur éteint pour le shooter".

A définir : 
=> temps ou distance de suivi maximum. J'ai proposé 5 m (lié à la régle du dézonage) 7
=> Est ce qu'on laisse la neutralité de tir pour le joueur A envers tous ces adversaires ou uniquement avec le joueur B ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romparis
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:33 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

Pour ton "terme à définir", le joueur A doit dézoner... A partir de là, pourquoi aurait-il le droit de shooter quelqu'un d'autre? Il risque d'y avoir des abus, car s'il est en duel, il ne pourra pas dézoner correctement, et le joueur B pourrait très bien dire "tu dézones pas"... Je pense que ce serait une trop grande source de conflit de laisser le joueur A libre de tous ses duels dans ce cas là.
Il en va de même pour le "Dézone dézone dézone" dans ton paragraphe d'après.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 16:54 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

je suis entièrement d'accord sur ce point !

Pac

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:55 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

Pour moi un mec qui dézone ... bah il dézone, il shoot pas !

Pour la descente d'escalier c'est pareil, il dézone et c'est tout ... si on lui donne le droit de tiré sur un autre joueur(C) il pourra profité du fait que le premier joueur rencontré(A) ne puisse pas le touché pour prendre une zone.

En suite pour ce qui s'agit de la poursuite une limite de distance doit être pour moi ajouter en effet. Il est arrivé que l'un de mes joueur se fassent poursuivre sur toute une longueur de laby par un type qui le faisait dézoné ... il suffit qu'il rencontre un autre type de l'équipe adverse et il ne pourra toujours pas dézoner ... Donc pour éviter que des joueurs soit obligés de dézoné jusqu'à chez eux pour rejouer ! xD Il faudrait une limite à cette méthode. Donc je proposerais une distance de 5 m en supplément de la distance de dézonnage normal. Ce qui ferait déjà 10 mètre, c'est déjà bien.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:09 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

10m à vol d'oiseau ça fait 1/3 de salle quand même. Pour moi je trouve que ça fait trop et surtout qu'un arbitre ne pourra jamais vérifié le dézonage sur 10m !

Romparis

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:46 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

5m sont largement suffisants Smile

Darius

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

ce problème amène une question qui a d'ailleurs été posté sur le forum : la definition du concept de zone.
Qui m'apparait très difficile vu la diversité des labs....

Par contre la notion de contact visuel et donc de perte de contact visuel peut etre introduite??
En effet si le joueur A (éteind) est poursuivi par un joueur B (allumé ) le joueur A dézonne jusquà etre rallumé et sorti de sa zone ou bien (surtout si le joueur B est en mouvement) jusqu'à ce qu'il se rallume et que le contact visuel entre A et B soit rompu (ce qui , au passage, forcera les joueurs éteins à dézonner plus vite!!)
Qu'en pensez vous??

Cependant l'idée des 5m + 5m parait pas mal

Sinon pour la mise en place d'un lexique de communication entre joueurs et un lexique arbitral aussi : Tout à fait POUR!

Par contre pour ce qui est du tir au travers des marches je ne vois qu'une condition : que la cible pisto du joueur qui tire soit visible.
Après pour ce qui est des risques d'éteindre un joueur dans les escaliers cela arrive dans plein de situations... on ne va pas faire un cas particulier à chaque fois...: Si un joueur est éteind dans les escaliers il le signale à l'arbitre et la touche est rendue. peut importe par qui , d'où , fait exprès ou pas....

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:06 (2015)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu Répondre en citant

Il n'y que le terme "Zone Prise" qui permet de revendiquer une zone quelque soit.Quel est la différence entre un pied de l'escalier et une zone au sol derrière sa planche ? Il n'y en a aucune si ce n'est de dézonner.

Concernant le terme dézone il me va bien et ajouter une distance n'a pas lieu d'être. Au co-équipier des joueurs d’arrêter ce type de jeu. C'est frustrant je conçois.
Le joueur qui se fait dézoné n'a pas la possibilité de tirer sur tous ces adversaires, mais il reste shootable.

Pour palier a ton problème de duel, voici ma proposition :
La revendication d'une zone est possible lorsque le joueur est en duel. Car se dernier est toujours allumé.
Il convient alors d'appliquer la règle du dézonage pour le joueur éteint ou se rallumant dans la zone revendiqué.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2018)    Sujet du message: PROPOSITION AJOUT : Communication dans le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation