lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation de ligue : ligue et finale des ligues
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:32 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Au pire pour cette année de transition, on laisse 6 équipes qualifiées et on a la cerise sur le gateau suivant la décision de LGE !

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memel
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:02 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Ben oui et non.
D'un sens ce serait jouer la carte de la sécurité mais d'un autre côté c'est repousser l'inéluctable.
Certes cet année il me semble qu'il n'y aura pas de 4ème ligue mais y a des chances pour que ce soit reporté à l'année d'après notamment pour une ligue Ouest. Du coup on fera quoi à ce moment là si on n'a pas les subventions du LGE ? On leur dit "Ah désolé on n'a pas le budget donc c'est pas possible" ?

Les orga se sont toujours débrouillés et je pense vraiment qu'on pourra faire de même cette année, notamment avec Céréal qui s'est proposé de nous aider à trouver un centre vu qu'il connaît bien les gèrants pour pouvoir négocier les prix et on a aussi de nouveaux orgas ultra motivés qui pourront démarcher des hôtels et des entreprises de restauration rapide afin de négocier les meilleurs tarifs.

Je suis pour l'idée de partir à 8 équipes, je pense vraiment qu'on peut s'en sortir financièrement si on s'y prends a l'avance.

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:15 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Rajouter 2 équipes, cela signifie que tu passes de 15 à 28 matchs dans le cas où tu veuilles faire un "tout le monde se rencontre", soit quasiment le double de temps. La privatisation du centre n'est donc plus la même. 
Par logique, on passera sur 2 salles où bien on fera un autre système mais toutes les équipes ne se verront pas dans le week-end. 
L’indemnisation du centre varie énormément d'une année à l'autre et lorsque l'on a beaucoup de teams, il faut réserver le samedi également. Pour la plupart des centres, un samedi représente au minimum 2000€ de chiffre à la journée. 

En regardant les budget des dernières finales, il faut compter 200€ par team en moyenne, quel que soit le nombre d'équipes.
A titre d'exemple : Dijon en 2012 pour 2 jours : 2500€, Valence en 2015 : 1000€ pour 1 jour. 
(Cela dit, plus on s'y prend tôt pour chercher un centre, plus les tarifs sont intéressants et quand je vois la motivation du groupe, c'est encourageant Wink )

Ensuite tu rajoutes les chambres d'hôtel... et généralement l'été c'est plutôt 40-45 le Première Classe soit 85€ par team.

Les tee-shirts à raison de 8€ par tête (c'est la première année où il n'y avait pas de tee-shirt...) soit 48€ par team.

Le repas du dimanche (on compte généralement 1 pizza par tête) soit 60€ par team.

Les coupes, les boissons, le petit dej... 30€ par team.

Ce qui fait un total de 420€ (soit 70€ par joueur) auquel tu retires les 100€ de participation. 

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Voilà au moins la transparence, ça c'est cool. 
Je pense encore une fois, qu'il est préférable d'acter 6 équipes dans le lexis, et que si on voit que l'on a plus de financement par LGE ou autre on repèche les troisièmes des plus grosses ligues Smile
Mais définir le maximum sans garantie derrière c'est un gros risque pour ma part. Surtout que cette année il n'y a plus Grenoble qui prenait en charge le reste de la finale et c'est pas Macon qui va prendre sa place puisque nous sommes en déficit de 7000€ par an !

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Entièrement OK avec toi, mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise... et se dire que SI on a le budget de LGC, alors on qualifie telles équipes.

Je transmettrais les budgets des finales passées aux organisateurs des finales afin que vous ayez déjà une base (ça peut donner une idée globale de l’événement).

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:37 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Soit. Partons sur une base de 6 et nous verrons en cours d'année. Par contre il faudrait intégrer cette éventualité au Lexis non ?

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:26 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Je relance le fait : Combien de ligue en France et comment on les détermine ?
Parce que j'avais des interrogations mais sur ce post il faut donner des réponses :

http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,9924.msg134460.html#new

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:23 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Partant pour inscrire les 6 équipes aux lexis, a charge de monter à 8 si cela est possible par les Orga.

Pour ce qui concerne la délimitation des ligues, pour moi tout dépend de la volonté des organisateurs, de nombre de centre participants et du temps de trajets.
Pour le lexis 2015 cela est trop tard pour apporter une réponse, cependant il est concevable d'y réfléchir. 
Pour moi le premier marqueur pour la création d'un ligue est le temps entre les centres.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:06 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Donc si on en revient en Est, on peut scinder en deux pour faire une ligue Est et une ligue Sud pour diminuer le temps de trajet...

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:10 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Woody a écrit:
Donc si on en revient en Est, on peut scinder en deux pour faire une ligue Est et une ligue Sud pour diminuer le temps de trajet...

Pour moi cela ne me choquerais pas dans le sens ou tu as des orgas pour les deux ligues et que pour le championnat la qualification d'au moins une équipe est possible.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

On pourra en qualifier 3 au lieu de 2 du coup...
Mais si on devient ligue Sud on doit accepter Nimes qui vient de monter une équipe. C'est là que je disais qu'il faut définir des régions avec des appartenances à tel ou tel ligue. Ou alors ne pas limiter le nombre de ligue.

L3mniscate

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:59 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

La Limite du nombre de ligue est celle des places en championnat de France. Si tu as que 8 places pour 10 ligues cela ne le fait pas.

Pour Nimes, (comme pour le cas du Havre) s'il trouve une ligue (EST?) qui les accepte tant mieux, sinon il faut monte une ligue eux même quitte à piocher dans les autres (cas avec le Havren Rouen Vernon).

A l'heure actuel limité les zones de ligue serais un préjudice pour le développement. Les équipes se font et se défont (Chambéry, La Roche, Bordeaux, etc). Je suis davantage à faire les ligues en fonction du bon vouloir des orgas/team tout en limitant par le nombre de place aux final.

Piti

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:03 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

donc pas de changement sur ce point ? (sauf la cotiz)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation