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Organisation de ligue : ligue et finale des ligues
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:51 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Hum pour moi Il existe potentiellement 5 ligues: celle du Sud, celle du Nord, celle de l'Est et celle de l'Ouest. Après on pourrait imaginer à long terme si d'autres centres ouvrent, une ligue en Belgique et une en Suisse mais pour l'instant je ne vois que ces 5 là.

Pour moi vous ne pouvez pas faire deux ligues Est, si vous avez beaucoup d'équipes, vous faites deux poules et si vous arrivez un jour à avoir telle y d'équipes que même 2 poules seront insuffisantes, il se posera la question d'avoir sans votre ligue, une ligue 1 et une ligue 2 un peu comme au foot, complètement à part l'une de l'autre avec des journées de championnat différentes.
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Woody
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:00 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Alors si on prend ce qui est dans le lexis :
"Les ligues doivent respecter un certain nombre de préconisations pour être officialisées et afin qu'elles soient qualifiantes pour la Finale des ligues : 
• 3 centres LGE participants (avec au moins 1 équipe par centre afin d'avoir 1 équipe qualifiée à la Finale)
• 4 centres LGE participants au minimum (avec au moins 1 équipe par centre afin d'avoir 2 équipes qualifiées à la Finale) 
• 3 centres LGE participants (avec au moins 6 équipes au total afin d'avoir 2 équipes qualifiées à la Finale) "


Ce qui veut dire que l'année prochaine si on veut en ligue Est, on peut faire deux ligues :
- Villeneuve, Lausanne, Annemasse = 3 centres / 4 équipes = 1 qualifié à la finale (1h de route entre chaque centre au lieu de 3h30)
- Dijon, Chalon, Macon = 3 centre / 6 équipes = 2 qualifiés à la finale ( moins d'une heure de route entre chaque centre au lieu de 3h30)
On gagnerait donc une équipe qualifié supplementaire.


Bref ce que je veux dire car ce que je viens de citer n'est qu'un exemple, mais il me parait judicieux de réaliser une carte de la France pour déterminer les départements et leur correspondance au ligue. Et que au lieu de créer une ligue Ouest (avec des anciennes équipes d'IDF), il serait peut être plus intéressant de regonfler un petit peu la ligue Nord avec des équipes comme Vernon, Rouen.


Je fais un peu l'avocat du diable :p
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:25 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Je pense qu'on ne peut pas obliger des équipes d'aller dans une autre ligue car en terme de distance ce n'est plus du tout la même histoire.
Par contre je te rejoins Woody sur le fait que si en terme de distance c'était plus ou moins pareil, il aurait été bien de tenter de gonfler la Nordique. Après de toute manière il me semble que la ligue Ouest ne sera pas cette année, à Romparis de nous le confirmer ou de l'infirmer.

Par contre définir précisément à quelle ligue chaque centre est rattaché me paraît être une très bonne idée, ca permettrait en outre s'évite ce genre d'éclatement de ligue comme l'exemple de Woody car ca entraînerait beaucoup de problèmes...
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Woody
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:41 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Alors pour notre part en Ligue Est c'est pas la distance qui est calculé mais bien la notion d'appartenance à tel ou tel ligue. Car comme je le disais plus haut, créer deux ligues allégerait presque de 70% les frais de déplacements.


Temps de déplacements par rapport à mon exemple ci-dessus : 
Vernon => Lille = 3h15 
Dijon => Villeneuve = 3h09 (sans compter la vignette autoroutière)


Alors que 


Vernon => IDF => 1h30
Dijon => Macon => 1h30
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:42 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Oui bien sur mais en l'absence de ligue Ouest, je trouve ça mieux pour Vernon et Rouen d'être rattaché à l'IDF.

Après je maintiens l'idée de rester à 5 ligues en France même si je comprends la problématique du budget transport.
Pcq si on commencer à diviser les ligues en 2, ça voudrait dire un potentiel de dix ligues à long terme et puis surtout les compet à 5 ou 6 équipes c'est moins sympa que les compets à 10 ou 12 équipes Smile
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Woody
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:46 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Là je te citais juste un exemple pour Rouen et Vernon. Je ne suis pas à dire qu'ils doivent faire leur ligue ! Mais si on prend ce principe, on fait quoi de l'équipe solitaire à Nîmes ?


Je me permets de poser toutes ces interrogations pour montrer qu'on a beaucoup d'incohérence et qu'il faut au fur et à mesure les régler pour éviter les litiges au niveau de nos ligues et permettre une certaine transparence aux yeux de tout le monde, notamment en matière de coordination entre les ligues.


Rien contre vous l'IDF hein !!!! 
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:51 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Mais oui, je le sais bien que tu nous adores ;p

Sinon je propose: on définit des ligues claires et précises. Puis on dit que s'il existe des centres solitaires, qui ne sont pas assez nombreux pour ouvrir une ligue, alors ils ont le droit de rejoindre une ligue existante de leur choix.
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yak


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:53 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

pour l'instant une seule ligue Est.
mais aux vues des dépenses engendrées par les déplacements et la distance entre certains centres (Dijon et les centres en Suisse comme expliqué plus haut) on peut se poser la question de créer 2 ligues au sein de la région Est.


- système de poules : 
Dijon, Chalon & Macon dans 1 poule. Annemasse, Lausanne et Villeneuve dans l'autre.
les premiers de chaque poule à la fin de la ligue passent en finale.
si il y a un troisième qualifié pour la grande ligue Est pour la finale, ça sera l'équipe vainqueur entre les 2 deuxièmes de poules.


ceci n'est qu'une proposition et une réponse à ta question Woody
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Dernière édition par yak le Mer 19 Aoû - 23:12 (2015); édité 1 fois
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:01 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Je ne me rends pas bien compte: c'est une seulement une question de frais de transport ou aussi de logement ? Car pour ce dernier vous pourriez peut être vous arranger, peut être que le centre receveur peut essayer de loger l'équipe la plus lointaine et ainsi de suite à chaque date pour tenter d'économiser un peu.
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yak


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:05 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

c'est déjà en place pour le logement et c'est même très bien! les joueurs apprennent à se connaitre et ça renforce la bonne ambiance dans la ligue! j'ai pu en faire l'expérience à Lausanne où on a été reçu de la meilleure des manières  Okay




mais entre Dijon et la Suisse, il y a une bonne distance et il faut partir du samedi soir...
cette "proposition" ne vise qu'à limiter les forfaits à cause de la trop grande distance
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Memel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:06 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Ah ok, autant pour moi
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yak


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:20 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

pas de mal!


les ligues ne comptent pas toutes le même nombre d'équipes et les distances à parcourir ne sont pas égales ni comparables non plus entre certaines ligues!
charge à nous de trouver des solutions pour remédier à ces "problèmes".
comme dit Woody, il serait bon de (re)faire une carte des équipes concernées par la ligue et définir les ligues et zones en fonction des inscrits à la ligue.
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Dadou


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:22 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

2 remarques : 


Concernant le nombre d'équipes qualifiées passant à 8... je vais faire une fois de plus le vieux mais bon...
Pour avoir organisé les finales quelques années, il faut savoir qu'une finale coûte en moyenne 100€ par joueur (70€ si on ne joue que le dimanche). Cela comprend hébergement, repas, location de salle, lots, tee-shirts, boissons... et toutes les dépenses annexes qu'on ne pense pas forcément.


2 équipes de + rajoute environ 1000€ de dépenses (à raison de 6/7 personnes par équipe). Cela fait 3 ans que LGE ne participe plus financièrement à l'évènement. Et ces 3 dernières années, le budget fourni par les ligues était loin d'être suffisant, c'est l'asso Grenobloise qui piochait dans ses comptes pour que la finale puisse se faire. 


Dans le cas où LGE nous file un coup de main financièrement comme il le faisait autre fois (LGC pour être précis), c'est clair que le côté financier serait secondaire mais que fait-on si cela n'aboutie pas? On dit aux équipes que finalement on ne peut pas les accueillir?






Concernant la création d'une ligue supplémentaire, passer à 6 ou 7 équipes dans la ligue ne nous arrange pas (perte de niveau, moins de piment...) c'est juste qu'arriver à plus de 12 teams n'est plus possible à gérer dans une même et unique ligue (orga à rallonge alors que l'on fait déjà du 7h-14h, moins de match par équipe...) et qu'il faut trouver une solution :
- soit raccrocher une équipe à une autre ligue (c'est clair que cela peut arranger tout le monde)
- soit créer une autre ligue
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Dadou


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Mais c'est clair que de passer à 8 est en soit une bonne idée. Wink
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Memel
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:37 (2015)    Sujet du message: Organisation de ligue : ligue et finale des ligues Répondre en citant

Comment ça ça rajoute 1000€ de plus ? Tu comptais 70€ par joueur mais dedans y a la privatisation du centre. Or 6 ou 8 équipes ca ne change pas son prix. Donc pour moi ca rajoute seulement le prix de l'hôtel ainsi que la nourriture du dimanche. Pour l'hôtel c'est 35/40€ pour 3 dans un première classe et 10€ par personne de nourriture soit un total de 240€ pour 12 joueurs en plus. Sachant qu'il donne 200€ ca fait un manque de 40€, ce qui ne me semble pas énorme...
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