lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité : Rampes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:18 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

5. RAMPES

Le caractère dangereux des rampes étant bien moindre que celui des escaliers, le jeu y est autorisé.

Le tir dans les rampes est autorisé sur les joueurs en montée ou en descente, et de la part de ces joueurs. Tout joueur engagé dans une rampe peut désactiver et être désactivé par ses adversaires. 

Les rampes ne sont pas soumises à l'obligation de mouvement. Il est possible de s'y arrêter. Si une rampe présente des caractères trop dangereux, le gérant du centre receveur ou l'organisateur est libre d'instaurer la même règle que pour les escaliers en la déclarant neutre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 14:40 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Le tir dans les rampes est autorisé sur les joueurs en montée ou en descente, et de la part de ces joueurs. Tout joueur engagé dans une rampe peut désactiver et être désactivé par ses adversaires. Dans le cas d'une désactivation au milieu d'une rampe, le joueur devra faire demi-tour instantanément.

Les rampes ne sont pas soumises à l'obligation de mouvement. Il est possible de s'y arrêter. Il est en revanche interdit de glisser volontairement (façon paintball ===> action rencontrée en finale). Si une rampe présente des caractères trop dangereux, le gérant du centre receveur ou l'organisateur est libre d'instaurer la même règle que pour les escaliers en la déclarant neutre.

Darius

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:40 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

quand tu dis glisser volontairement c'est à plat ventre (ou dos)??? par ce que dans ce cas là c'est de toutes façons interdit....

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:10 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Non...c'est s'élancer dans une rampes en glissant comme sur une planche de surf....
Tu reveux un petit dessin ? :p

L3mniscate

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:20 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Ce paragraphe doit être accolé a celui des escaliers.
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter la zone de dézonage (comme celle de l'escalier)
+1 sur la descente 
+1 sur la glissade qui est hors sécurité (maîtrise de la trajectoire, de l’arrêt, position basse, ...)

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 01:10 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Tu ne peux pas l'interdire car c'est autorisé par le fait que tu as le droit de conserver une position basse mais droite pendant 3sc surtout que c'est litigieux car tu ne glisses pas forcément exprès et puis certains le font très bien. Après je comprends tout à fait ta demande compte tenu de ce qui s'est passé avec Grenoble aux interligues. Je pense juste qu'il faudrait le tourner différemment: d'abord ça doit être une glissade contrôlé dans le sens où si un joueur décide de prendre le risque et que pendant sa glissade percute un joueur, faute direct. Ensuite on parle de glissade "debout" cad pas de glissade pù tu te jette sur les genoux, ça pareil faute direct.

On ne peut pas tout interdire, sinon nos joueurs n'auront plus de liberté de jeu. Sinon dans ce cas là on remet les 1m car avec le nombre de joueurs qui te foncent dedans sans faire exprès car ils ont mal évalué les distances et leur vitesse (n'est-ce pas Lem :p ) dans ce cas on se retrouve hors sécurité également.

Necroptose

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:49 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Woody a écrit:
Le tir dans les rampes est autorisé sur les joueurs en montée ou en descente, et de la part de ces joueurs. Tout joueur engagé dans une rampe peut désactiver et être désactivé par ses adversaires. Dans le cas d'une désactivation au milieu d'une rampe, le joueur devra faire demi-tour instantanément.

=> Ok si le joueur est en mouvement, mais
- Ce n'est valable qu'en montée (sinon un joueur qui descendait devrait remonter éteint...)
- Si le joueur est immobile dans la rampe au moment de se faire éteindre, il doit redescendre aussi
Du coup je propose de reformuler en : Un joueur qui se fait désactiver au milieu d'une rampe doit en descendre immédiatement, et poursuivre sa descente jusqu'au RDC le cas échéant.

Woody a écrit:
Il est en revanche interdit de glisser volontairement (façon paintball ===> action rencontrée en finale).

Il faudrait un schéma explicatif (sur les pieds ? un genou au sol ?) mais à mon sens tant que la règle du jeu au sol n'est pas violée, je vois difficilement comment interdire ça...

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:56 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Dans le style mais avec les pieds parallèle !!!

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:42 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Pour avoir vue la glissage durant les matchs, ce sont les genoux à terre. C'est une descente plus rapide qu'a pied et pour moi non contrôle et impossible à arrêter d'urgence (tu connais cela Memel :p, tu étais en face). Dans le cas ou un joueur montais je suis certain qu'il y aurais eu un contact brutal. La demande d'interdire la glissade (défini par se laisser glisser sur un ou deux genoux) est justifié.
Ce point à été ajouté dans les règles de sécurité (escalade, etc)

Concernant la rampe, il faut l'associer aux escaliers et à la hauteur et au sol
L'escalier pour la zone de sortie (le carré 1m)
La hauteur pour le dézonage par le bas.
Au sol pour le jeu (tirer, se faire tirer)

Proposition : 
Le tir dans les rampes est autorisé sur les joueurs en montée ou en descente, et de la part de ces joueurs. Tout joueur engagé dans une rampe peut désactiver et être désactivé par ses adversaires. Dans le cas d'une désactivation au milieu d'une rampe, le joueur devra faire demi-tour instantanément.
Un joueur qui se fait désactiver dans une au milieu d'une rampe doit en descendre immédiatement, et poursuivre sa descente jusqu'au RDC le cas échéant. l’étage le plus bas.

En retirant les monté, descente, milieu, demi tour, on ne laisse pas le choix au joueur et on ne creer pas de situation ingérable (ouais mais j'etais au 3/4 je monte, je ne bougeais pas quand je me suis fait désactivé, je reste, etc)

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:55 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Bien sur, je me souviens très bien de ce cas de figure (Comment l'oublier ?!). Ce que je propose c'est d'interdire de manière générale d'avoir un genou au sol. Pour ma part, la définition d'une position basse c'est une sorte de squat, sur tes 2 pieds avec un angle entre le sol et les cuisses inférieur à 90 degrés. Il me semble que c'est ce que nous avions vu en finale car avec les rampes les joueurs étaient obligés de se baisser pour cacher leurs épaules et ça permettait de différencier ceux qui écartaient les jambes pour être plus bas de ceux qui étaient vraiment en position basse.

Et sinon je plussoie la modif de Lem quand à descente d'une rampe lorsqu'on se fait toucher. Tout comme lui, je pense que peu importe l'endroit où tu te fais éteindre dans la rampe, tu dois descendre.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:10 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Ah ben pour la rampe c'est bel et bien la règle. 

Darius

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

d'accord avec vos remarques:
-Glissade interdite
-descente dès la désactivation.(mais comme le dit Woody je crois que c'est déjà dans le lexis...)

Ne pourrais-t-on pas tout simplement rajouter que tout joueur dans le laby doit garder le contrôle de sa course!
cela permettrait de contrer les glissades mais aussi les joueurs qui courent à tombeau ouvert dans le lab (ce qui est tout aussi dangereux)???

yak

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:09 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

ok pour les 2 remarques!

ce que tu dis Darius n'est effectivement pas relatif qu'aux rampes et mériterait qu'on s'y arrête!
courses le pistolet en l'air, joueurs qui ne regardent pas devant eux...

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:23 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

En soit je suis d'abord avec toi pour qu'on rajoute le contrôle de la course mais comment le mettre en pratique ?
Un exemple tiré de mon expérience: moi il m'arrive (souvent ^^) de marcher dans les labs et il m'est souvent arrivé de me faire percuter de plein fouet par des joueurs qui cours à pleine balle.
En soit ce n'est pas une charge puisque moi aussi je suis en mouvement mais il n'empêche que le joueur n'a pas pu m'éviter car il ne maîtrisait pas sa course. Si on mets cette règle, comment tu arbitrerais ce cas de figure ?

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:43 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Rampes Répondre en citant

Tu peux voir en général le joueur qui cause la percussion. Faute pour ce joueur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Sécurité : Rampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation