lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité : Escaliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:20 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

répondu dans le topic infraction descente escaliers:

ici:

http://lgelexis.leforum.eu/t34-Infractions-Descente-escaliers.htm#p473

et complètement d'acord avec toi Nécro: tout ce qui concerne escaliers (et rampes) devrait etre dans un même chapitre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L3mniscate

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:05 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

je plusois deux idées présentes dans le sujet :
Ajouté au lexis la possibilité de tirer à travers les escaliers ajouré entre deux marches.
Ajouté que le tir est autorisé dans le caré du bas est approuvé de mon coté.

Le fait qu'un joueur reste en place après une faute est déjà marqué dans le lexis, il serais bon de préciser aussi cette possibilité alors qu'il se trouve dans les escaliers et en mezz avec un renvoie au paragraphe associé.

Darius a écrit:
Salut à tous,

Bon je sais j'vais passer pour le chieur de service Very Happy ...... Mais pourquoi rajouter une zone carrée en haut des escaliers??
Le fait d'en avoir créer une en bas l'a été pour éviter les descentes et remontées intempestives de joueurs qui généraient des situations conflictuelles à arbitrer.
Cela l'a aussi été pour rendre plus simple la revendication du pied d'escalier par un autre joueur.
Maintenant que cette zone carrée à été aoutée (en bas) impossible pour un joueur de faire le yo-yo.
Au pire il monte et redescend aussi sec (une seule fois).
En quoi cela pose t il problème?
D'autre part un ajout de cette zone en haut rendrait la prise de mezz très compliquée dans certaines salles ou le haut des escaliers est le plus propice pour déloger le sniper ( c'est un sniper qui vous le dit).
Par ce que si j'ai bien tout compris: le joueur arrive en haut et doit sortir du carré avant de shooter qui que ce soit , laissant ainsi l'avantage à un sniper bien placé de le faire redescendre aussi sec...
du coup pourquoi créer un désavantage??

Je rejoins Darius sur le carré d'en haut.
D'autant plus que je suis super sceptique pour ce qui est du carré d'en haut et la possibilité de l'arbitré correctement.
Pourquoi ajouter une tel zone ? si je résume
- avec la Possibilité de tirer
- l'impossibilité de le revendiquer
- Ce carré permettrait juste de définir une zone de laquelle il faut sortir avant de redescendre (même principe que le carré du bas...)
- Permet de gérer les cohabitations entre joueur ?
- possibilité de faute en étant éteint ?
Je trouve que stratégiquement parlant cela va engendrer une grande perte dans l'attaque de mezz (le nerf de la partie) et que avec autant de contrainte, l'aribtrage sera impossible.

Dans le centre de Charenton les sortie d'escalier sont étroit et mène directement sur l'emplacement du sniper. La place du haut de l'escalier est stratégique et il n'y a jamais eu de problème. C'est au sniper de faire attention à la monté dans son dos pour jouer ou non la cohabitation. Je vous laisse regarder le définition d'une cohabitation et surtout ca finalité : C'est un choix de relancer une cohabitation ou non car c'est stratégique. Je considère que le haut de l'escalier est de même.
Avec cette règle on bloquerai le jeu de mezz qui est déjà un challenge pour ceux qui monte.

Je joue Raptor et il est fréquent que je monte pour éteindre simplement un joueur pour redescendre aussitôt. M'imposé d'aller plus que nécessaire dans un endroit étroit avec le risque de rencontré un joueur éteint qui souhaite descendre augmente le risque de chute/contact involontaire. Pour moi imposé cette regle est hors sécurité.
Je conçois que le carrée en bas de l'escalier est une bonne situation qui permet un contrôle explicite pour chacun. Cependant l'imposé en haut dans une surface plus réduite, avec davantage d'enjeu, de risque concernant la sécurité est une aberration.

Dadou et Memel, je ne sais pas si vous êtes d'accords sur la carrée en haut (car c'est pas clair, je dirais que vous êtes d'accord  sur le carré d'en bas et la possibilité de tirer dedans dans vos réponses) mais analysé bien la configuration des sorties d'escaliers des labyrinthes d'IDF.

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:17 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

+1 avec toi Lem'

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:29 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Le seul avantage du carré : c'est d'éviter de redescendre directement et de prendre une touche difficile à arbitrer sur une miliseconde ou tu es sur le palier

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:08 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Quel que soit la méthode, il y aura toujours le cas de la touche litigieuse car on aura toujours le moment où le joueur remet son pied dans l'escalier.

Pac

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:55 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Avec les rêgles de cohabitation actuel j'ai déjà été blesser par un mec qui me fonce dessus pour être au corp à corp en cohabitation ... donc avoir une zone clair pour cohabité c'est rassurant !

Suite à mes tests en entrainement de cette fameuse zone en hauteur, il est très clair que la cohabitation est beaucoup plus clair. Les raptors peuvent tout de même attaquer (je parle pour notre laby du coup) vu qu'il peuvent tirer directement en sortant. un pas sur le coté ou en avant et boum il reparte.

Après j'accompagne pas trop ton problème de sécurité avec un joueur éteint qui redescend par rapport à avant ... la tu fait juste 1 mètre pour repartir ça change pas grand chose. Et le moment où le joueur remet son pied dans l'escalier sera toujours la certes mais avant c'était pire pq ça pouvais duré un quart de seconde entre le moment ou il quitte les escaliers et qui rerentre dedans. J'appelle ça un joueur Cancer d'ailleur. Il bloque le jeu en squattant une zone neutre qui devrait être réserver à des passages bref.

Après j'ai peut-être une idée pour cette zone ... au lieu de la faire à une mesure stricte alors que nos laby sont tous différents autant dire qu'il faut qu'elle fasse de 1/2 m² à 1,5 m².

Seul hic! La relance de cohabitation à éclaircir.

Le nombre de contrainte est augmenté mais ne sont plus variable mais fixe. L'arbitrage est plus simple et plus précis.

Pac

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:22 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

au pire on la rend optionnel carrément ... mais pour moi c'est vraiment mieux avec ça.

J'ai oublier de dire que ça ajoute d'autre possibilité de jeu, je ne l'ai pas encore essayé mais les escalier de dijon sont en 2 partie avec une plateforme carré au milieu ! Avec ce système la zone pourrait être jouable mais le joueur ne pourrait pas revenir en arrière puisque la seul façon de sortir de la zone est de prendre la suite des escalier et du coup le joueur devrait finir le parcours de l'escalier pour décider de le redescendre.

Techniquement, je pense que ce système ajoute des possibilités, plus qu'elle n'en enlève.

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Pas d'option dans le lexis, pour éviter les problèmes.

Woody a écrit:
Le seul avantage du carré : c'est d'éviter de redescendre directement et de prendre une touche difficile à arbitrer sur une miliseconde ou tu es sur le palier

On ajouterais une règle pour pallier à un risque encouru par un joueur qui monte. Cette événement (monté pour redescendre d'office )étant très rare, avec l'ajout du carré en bas des escaliers, la complexcité d'arbitrer la sortie de la zone, je maintiens que cette règle du carré d'en haut.

Suite a la r"ponse de Woody, je met la précision que cela concerne la sortie haute de l'escalier:
Quand à la cohabitation en haut, je ne sais pas comment vous jouer à l'est en sortie des escaliers mais pour moi il y deux cas :
- Soit le gars sort et te touche physiquement => Cohab
- Soit le gars sort, fonce sur toi pour créer la cohab => Charge

Dans tous les cas c'est à celui d'en haut de surveillé ces arrières et la monté de l'escalier, et non une règle.

Dernière édition par L3mniscate le Lun 31 Aoû - 21:18 (2015); édité 1 fois
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Ben en Est, 
- soit il revendique dans le carré = fairplay pour laisser partir
- soit il ne revendique pas et mets une touche quand la personne lève le dernier pied des escaliers

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:16 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Woody a écrit:
Ben en Est, 
- soit il revendique dans le carré = fairplay pour laisser partir
- soit il ne revendique pas et mets une touche quand la personne lève le dernier pied des escaliers

On parle bien du carré d'en bas ?
En IDF on est plus sur la 1ere solution.

Pour la seconde cela veut dire que le gars ne revendique pas et est en embuscade, sortie des escaliers.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:36 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Exactement Smile mais n'est pas en corps en corps 

Pac

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:51 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Vous prenez souvent en compte une charge de la part de celui qui monte ! Mais l'inverse est dangereux aussi. J'ai vu des joueurs se blesser ou blesser stupidement pour être en contact avec le joueur montant.

Citation:

Pourquoi ajouter une tel zone ? si je résume
- avec la Possibilité de tirer
- l'impossibilité de le revendiquer
- Ce carré permettrait juste de définir une zone de laquelle il faut sortir avant de redescendre (même principe que le carré du bas...)
- Permet de gérer les cohabitations entre joueur ?
- possibilité de faute en étant éteint ?

La par contre j'ai un souci avec la revendication de zone Oo
Il y a possibilité de revendication sur une monté? Oo

La zone est ni plus ni moins qu'une zone qui faut traversé pour repartir et un traçage précis de cohabitation. Tu peu tirer direct ! une fois la situation de sortie d'escalier écartée ce n'ai même plus une zone spécifique!

Il est clair que certains laby n'ont pas de hauteur adapté à ce genre de zone en sortant des escaliers mais je pense que dans certain laby, elle est nécessaire. Donc pour moi cette zone doit pouvoir être ajouté mais ne doit pas être obligatoire! Comme le choix des escaliers neutre ou semi neutre ! Elle dois, je me répète, être de format variable! Pour être applicable plus facilement. Tout ça à cause d'un gros point fort du laser, sa diversité.

Les laby de Dijon ayant des sortie d'escalier très ouvert, les possibilités de fautes sur qq'un qui s'amuse à repartir sur les escalier sdirect sont extrêmement nombreuse.

L3mniscate

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:07 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

Pac a écrit:
Vous prenez souvent en compte une charge de la part de celui qui monte ! Mais l'inverse est dangereux aussi. J'ai vu des joueurs se blesser ou blesser stupidement pour être en contact avec le joueur montant.

Concernant le carré d'en haut et uniquement celui ci :
Mettre en place ce type de carré avec cohab obligatoire et sortie obligatoire pour redescendre reste dangeureux. 
Un joueur va monté, éteindre un adversaire, sortir du carré et repartir sans regarder ce qui monte car en haut ca pue. Tu déplaces le risque sur la mezz voir même l'augmente pour moi : un joueur qui va sortir de la zone pour redescendre va regarder si cela monte, sortir et déscendre, si un joueur monte entre temps, je pari sur un choc. 
Le risque des escaliers, tu l'auras toujours car cela reste une zone dangereuse plus que les autres et je ne comprend pas qu'en instaurant cette zone en haut cela puisse réduire le risque de choc (qui dépend entièrement du contrôle de soi même).
Pac a écrit:

La zone est ni plus ni moins qu'une zone qui faut traversé pour repartir et un traçage précis de cohabitation. Tu peu tirer direct ! une fois la situation de sortie d'escalier écartée ce n'ai même plus une zone spécifique!

Comme je l'ai énoncé, le fait de pouvoir tirer dedans ne t'oblige pas de sortir de la zone sauf si tu souhaites redescendre. Ce fait est juste ingérable pour les arbitres.
La gestion de la cohabitation est un choix de la part du joueur qui est en haut, a lui de ne pas se faire surprendre. En vue des nombreux passage de joueurs l'arbitre en place va se retrouvé à compter 3 à 6 cohabitation à la fois car tu monte rarement à 1 personne pour reprendre une mezz et en face tu as rarement un seule sniper. C'est ingérable.

Euh rassurer moi les escalier semi neutre ne sont plus dans le lexis ? car c'est aberration vis à vis des règles de sécurité du Centre LGE.

Necroptose

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:57 (2015)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers Répondre en citant

L3mniscate a écrit:
On ajouterais une règle pour pallier à un risque encouru par un joueur qui monte. Cette événement (monté pour redescendre d'office )étant très rare, avec l'ajout du carré en bas des escaliers, la complexcité d'arbitrer la sortie de la zone, je maintiens que cette règle du carré d'en haut.

C'est bien parce que la situation s'est présentée à de nombreuses reprises cette saison en Est que je trouve le carré en haut d'autant plus valable. Des joueurs profitaient de cette faille du règlement : une fois monté, on fait mine d'entamer un duel puis on prend immédiatement l'escalier pour forcer le défenseur à commettre une faute par touche dans l'escalier.
L3mniscate a écrit:
Mettre en place ce type de carré avec cohab obligatoire et sortie obligatoire pour redescendre reste dangeureux. 
Un joueur va monté, éteindre un adversaire, sortir du carré et repartir sans regarder ce qui monte car en haut ca pue.

Je pense que redescendre immédiatement augmente d'autant ce risque. Ici il y a une petite marge d'anticipation pour un second joueur qui monte et une marge d'observation pour celui qui va redescendre. Mais comme tu le dis, ça dépend assez fortement du contrôle de soi...

Sinon si par "semi-neutre" tu entends que l'on peut tirer sur un joueur montant, alors non, ça n'y est plus. En revanche il y a un point de sécurité LGE qui n'est du coup pas respecté pour un souci de zones dans le laby de Villeneuve, où les escaliers en bois entre les niveaux 2 et 3 sont considérés comme rampes... et donc jouables.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Sécurité : Escaliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation