lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbitrage : Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:52 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

1. COMMUNICATION ARBITRE VERS JOUEUR 

Pour des messages courts et brefs visant à mettre en garde les joueurs contre une situation de faute : 
• Pour demander des informations capitales 
• Pour signaler les fautes et pénalités 

IMPORTANT : l'arbitre ne doit PAS : papoter, donner des indications, jouer avec sa lampe torche ou son sifflet, émettre des commentaires, etc. 

Un arbitre et/ou son équipe pourra être sanctionné (déclaré forfait, etc.) sur sa prochaine partie en tant que joueur s'il commet les actions citées ci-dessus. 
De plus, un arbitre doit avoir un langage clair dans ces messages : 
• avertissement = pas de sanction (exemple : mauvaise position de pistolet - 1 ou 2 avertissements avant le flash) 
• flash = au bout de 5 c'est -400
• pénalités = -400

2. COMMUNICATION JOUEUR VERS ARBITRE

Interdite sauf pour répondre à la demande d'un arbitre. 
Un arbitre n'a pas à répondre à un joueur sauf dans le cas d'une cohabitation. 

Si un joueur harcèle un arbitre (n'arrête pas de lui parler, essaye de l'influencer, conteste une décision, etc.) l'arbitre aura la possibilité de le flasher et de lui asséner une pénalité. En cas de récidive ou si le joueur insiste, cela pourra aller jusqu'à l'exclusion du joueur pour le match (et donc du forfait de son équipe).

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:50 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

IMPORTANT : l'arbitre ne doit PAS : papoter, donner des indications, jouer avec sa lampe torche ou son sifflet, émettre des commentaires, etc.  Les portables sont interdits pendant l'arbitrage.

Darius

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:40 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

on pourrait là aussi créer un lexique (comme tu l'avais suggérer pour les joueurs) pour les arbitres afin que leur indications soient claires et uniformes d'une ligue à l'autre.

j'y réfléchis et j’essaie de vous proposer ça rapidement.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 00:09 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Oui bonne idée !!

Necroptose

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Bonne idée pour le lexique !

A mon sens il faut être exhaustif dans le règlement pour ce qui est possible de communiquer de l'un à l'autre.

Arbitre => Joueur :
- Avertissement, faute, pénalité
- Enquête en cas de blessure visualisée (le joueur veut-il un arrêt de jeu ?)
- Annonce d'un gilet défectueux
- Autre information jugée capitale

Joueur => Arbitre (là pour moi le "interdite sauf pour répondre à un arbitre" ne fait pas sens) :
- Annonce d'une blessure si elle est passée inaperçue / demande d'arrêt
- Demande à l'arbitre de se déplacer s'il obstrue un angle de tir (? On a eu plusieurs cas cette année, on ne savait pas très bien si c'était tolérable ou pas)

Darius

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:09 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Necroptose a écrit:
Joueur => Arbitre (là pour moi le "interdite sauf pour répondre à un arbitre" ne fait pas sens) :
- Demande à l'arbitre de se déplacer s'il obstrue un angle de tir (? On a eu plusieurs cas cette année, on ne savait pas très bien si c'était tolérable ou pas)

Effectivement idée très juste, soit on le met en forme dans le lexis soit on le traduit dans le lexique de communication (qu'on mettrait en annexe dans le lexis).
Je travaille sur ce lexique et je vous propose ça.

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:25 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Necroptose a écrit:
Bonne idée pour le lexique !

A mon sens il faut être exhaustif dans le règlement pour ce qui est possible de communiquer de l'un à l'autre.

Arbitre => Joueur :
- Avertissement, faute, pénalité
- Enquête en cas de blessure visualisée (le joueur veut-il un arrêt de jeu ?)
- Autre information jugée capitale

Cela me convient bien.

Pour ce qui est de la demande du joueur pour décaler un arbitre c'est complètement justifier (après il y a la manière ^^). C'est à l'arbitre de ne pas dérangé le jeu.

Necroptose

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:35 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Un autre point que j'aimerais aborder ici : la communication interne de l'équipe, qui peut être problématique vis-à-vis des arbitres dans un cas précis. J'explique :

Une équipe en Est a, parmi ses moyens de communication, le terme "contact", utilisé pour annoncer (fort) un adversaire que l'on aperçoit à proximité.
Le problème : ce terme est également utilisé pour annoncer ou certifier à un arbitre qu'un corps-à-corps par contact a bien eu lieu (souvent difficile à voir). 
Résultat : c'est potentiellement perturbant à la fois pour l'adversaire en face (qui croit alors qu'il y a un CAC d'une manière ou d'une autre) et pour l'arbitre qui se voit potentiellement lancer une cohabitation sans véritable motif.

Question : qu'en fait-on ? Doit-on interdire certains termes dans la communication interne d'une équipe qui pourrait perturber l'arbitrage ou le règlement ?

L3mniscate

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:58 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur ce type de vocabulaire, mais je comprend tout a fait.

Pour moi le lexis est clair (ou alors à davantage explicité) le terme exact est "Corps à Corps" voir CaC mais en aucun cas le terme "Contact".
De la part des joueurs il n'y a de chose à redire, le terme peux être utilisé.
En revanche si un arbitre crie "Contact" pour "Corps à Corps", l'arbitre est en faute vis à vis du lexis.

En résumé ton problème n'est pas un problème pour moi.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:16 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Communication Répondre en citant

Ok pour moi Lem'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Arbitrage : Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation