lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbitrage : Comptabilisation et sanction
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:42 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

2. COMPTABILISATION DES FLASHES 
Chaque faute est automatiquement flashée par l'arbitre, et chaque flash est comptabilisé sur la grille d'arbitrage.
 A la fin du match, 5 flashs sont convertis en 1 pénalité de 400 points. 
Pour faire la différence entre flash et pénalité sur les feuilles d'arbitre, les symboles suivants seront utilisés : 
• / : flash 
• X : pénalité 

3. SANCTIONS 

Toute faute de jeu commise par un joueur et notée par l'arbitre entraîne un malus de 400 points pour l'équipe du fautif. 

Toute faute de comportement commise par un joueur entraîne un avertissement puis son exclusion immédiate du match s'il réitère, ou son exclusion immédiate en cas de faute grave (violence, etc.). 

Si un joueur est exclu du match, son équipe est forfait sans possibilité de remplacement.En cas de récidive du même joueur, ou d'un autre membre de l'équipe, l'équipe pourra être sanctionnée. Cette sanction pourra aller du simple forfait pour un match à l'exclusion définitive du tournoi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:45 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Pour faire la différence entre flash et pénalité sur les feuilles d'arbitre, les symboles suivants seront utilisés : 
• / : flash    => F pour flash
• X : pénalité  => P pour pénalité

Explication : C'est juste pour éviter à chaque date de ligue on met quoi pour flash et quoi pour pénalité. Et quand on reçois les feuilles d'arbitrage et que ça ne correspond pas c'est chiant. Donc un moyen plus simple d'y retenir

Darius

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:26 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

ok pour moi

Necroptose

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:02 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

3. SANCTIONS 

Toute faute de jeu commise par un joueur, non compensée par une touche rendue et notée par l'arbitre entraîne un malus de 400 points pour l'équipe du fautif. 

Ok pour ta modif Woody

Romparis

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:52 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Tout dépend s'il y a double faute ou pas Necro.

Necroptose

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 19:52 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

A ce moment-là la phrase dirait "double-faute", ce qui n'est pas le cas.

L3mniscate

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:32 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Hehehe je me lance :

Pour moi à l'heure actuel ce paragraphe n'est pas appliquer car il est compliquer à gérer.
Si je reprend en IDF il y a très peu de pénalité et quelque fautes faites qui n’entraîne pas de pénalité (généralement il y a deux, trois fautes par partie).
Durant le championnat j’utilisais le flash pour avertir (pas de faute noté) et ce n'est pour moi qu"un moyen d'avertir le joueur.

Je vous propose cela :
Je réduirais par un paragraphe propre dans l'arbitrage nommer "Sanction".
Cette page reprend tous les cas ou il une faute (Charge, Cac, comportement, etc)

"En cas de non respect du lexis l'arbitre : 
- Flash le joueur concerné.
- Annonce le type de faute à très haute voix
- Note sur sa feuille une croix pour l'équipe en défaut

A la fin de la partie le nombre de croix est comptabilisé par l'arbitre référent"

Maintenant on peut passé au décompte :
Le système actuel au final ne puni pas assez les fautes.
Soit nous pouvons le garder en l'état :

" 5 croix = -400 points" 
Ou bien choisir un autre barème :
" 1 croix = - 100 points"
" 2 croix = - 100 points"
" 3 croix = - 200 points"
" 3 croix = - 400 points"

Enfin on reste cool, ce qu'il a été appliquer en final 2015 :

" L'arbitre peux choisir de faire un avertissement  pour cela :
En cas de non respect du lexis l'arbitre : 
- Flash le joueur concerné.
- Annonce le terme "Avertissement" puis le type de faute  à très haute voix

Les autres arbitres annonce l'avertissement en reprenant le type de faute.
A partir ce moment, ce type de faute sera noté pour être sanctionné"

Voila une piste de réflexion afin de fluidifié les fautes, sanction, pénalité et que tout cela soit compréhensible pour tous et surtout les nouveaux.
Pour moi il est impératif de séparer les règles (définition des cac, zone, etc) et le non respect de ses règles (mise en place d'une section Sanction dans l'arbitrage)

A l'heure actuel le lexis est super floue et toutes les informations de jeu, d'arbitrage sont décimer partout ce qui occasionne les dérives que nous connaissons.

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:52 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Je pense en effet qu'il faut remanier le lexis sur le fond. C'est à dire qu'il faudrait revoir la rédaction complètement et pas modifié que certains mots dans les paragraphe tout en gardant le même fond. 

Exemple : Escaliers : on trouve les règles relatives aux escaliers à 3 endroits différents dans le lexis.

L3mniscate a écrit:

" 5 croix = -400 points" 

Je serais plus du style 

1 croix = -100 points donc 5 croix = -500 points

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Woody a écrit:
Je pense en effet qu'il faut remanier le lexis sur le fond. C'est à dire qu'il faudrait revoir la rédaction complètement et pas modifié que certains mots dans les paragraphe tout en gardant le même fond. 

=> Tout à fait d'accord, le lexis actuel est une sommes d'ajout des 10 années de laser passé, maintenant nous avons une bonne maturité dans les tournois sur les régles que nous savons ce qui fonctionne et ceux qui ne fonctionne pas.

Exemple : Escaliers : on trouve les règles relatives aux escaliers à 3 endroits différents dans le lexis.

L3mniscate a écrit:
" 5 croix = -400 points" 

Je serais plus du style 

1 croix = -100 points donc 5 croix = -500 points

Je suis d'accord avec ce principe de 1 croix = - 100 points

A voir aussi les différents paragraphes qui parle de pénalités, de 5 fautes, etc...

Necroptose

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:28 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Ok pour 1 croix (ou F selon la modif de Woody) = - 100 pts !

Dadou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:37 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Moyennement Ok dans le sens où tu as des fautes "volontaires" et d'autres non, exemple :

2 joueurs en mouvement qui se retrouvent au coin d'une planche et un joueur met une touche "reflex" qu'il reconnait aussitôt comme faute... tu lui mets -100?

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

En théorie oui, cela évite la reprise de touche et tout les risques de jeu que cela engendre.

yak

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:03 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

OK pour éviter la reprise de touche, les discussions inutiles et toutes les touches superflues que cela peut engendrer.

pour la système de comptabilité des touches, peu importe : je pense que tous les joueurs peuvent faire l'effort de retenir / et x ou p et f...

enfin pour le système de sanction, je ne suis pas contre de sanctionner dès la première touche. mais je serai d'avis que plus il y a de fautes, plus la sanction est lourde. pas juste nombre de fautes multiple de 100 = nombre de points retirés à la fin de la partie. et cela dans le seul but de garder un jeu propre et d'éviter les abus

L3mniscate

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:06 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

Yak, nous gardons la régle actuel concernant la possibilité de forfait d'une équipe à partir d'un nombre de faute.

yak

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:29 (2015)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction Répondre en citant

OK, bien noté. merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Arbitrage : Comptabilisation et sanction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation