lexis 2015 - 2016 Forum Index

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arbitrage - Fautes : Double faute

Post new topic   Reply to topic    lexis 2015 - 2016 Forum Index -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Woody
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 09:37 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

2. LES DOUBLE-FAUTES
 Il est important de noter que les double-fautes sont doublement pénalisées ! Voici les cas qui peuvent se poser : 
• Double-faute (=une faute suivie d'une touche par le joueur fautif) (ex : charge + touche, ou toute faute + touche sur un joueur adverse avant de rendre la touche) = double pénalité pour le joueur fautif, OU 1 pénalité + touche rendue.
 • Double-faute dont une touche involontaire par le joueur victime (exemple : un joueur se fait charger, et met la touche à son assaillant DANS L'ACTION) : pas de faute. Note : 

Un joueur ne fait pas l'arbitre à la place de l'arbitre (tentative d'influence des arbitres, annonce de fautes à la place des arbitres, etc.). Cela pourrait être considéré comme du harcèlement, avec les conséquences qui vont avec.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Jul - 09:37 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Woody
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 11:58 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Note : 

Un joueur ne fait pas l'arbitre à la place de l'arbitre (tentative d'influence des arbitres, annonce de fautes à la place des arbitres, etc.). Cela pourrait être considéré comme du harcèlement, avec les conséquences qui vont avec. Les arbitres se doivent d'avertir puis d'assigner une pénalité en cas de récidive

Back to top
Darius

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:32 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Woody wrote:

Note : 

Un joueur ne fait pas l'arbitre à la place de l'arbitre (tentative d'influence des arbitres, annonce de fautes à la place des arbitres, etc.). Cela pourrait être considéré comme du harcèlement, avec les conséquences qui vont avec. Les arbitres se doivent d'avertir puis d'assigner une pénalité en cas de récidive
avertir puis pénalisez , dans tout les cas , ou juste dans le cas de contestations intempestives??

Back to top
Woody
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Aug - 20:27 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Explication : tu mets une faute à un joueur....celui si discute...tu lui dis ==> Avertissement, on ne discute pas la décision ==> Si il continue ==> Pénalité -400.

Back to top
Darius

PostPosted: Mon 17 Aug - 12:04 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

ça me va

Back to top
L3mniscate

PostPosted: Wed 19 Aug - 14:45 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

D'accord pour l’avertissement puis la pénalité concernant le papotage avec l'arbitre.

En ce qui concerne la double faute involontaire je suis pour la retirer car cela peut généré une faille dans l'arbitrage qui est soumis à la bonne volonté des joueurs et d'arbitre.
Cette règle est pour moi un cas particulier qui ne doit pas être noté.

Back to top
Memel
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Aug - 22:56 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Pour moi elle a sa place. Ca va surtout permettre aux joueurs de d'auto-arbitrer quand il n'y a pas d'arbitre. Je m'explique: l'exemple cité arrive souvent: on te charge et tu mets la touche par réflexe. S'il n'y avait pas la règle tu serais obligé de rendre cette touche alors que tu es victime de la charge et par contre cette charge n'est pas comptée s'il n'y a pas d'arbitres à côté.
Donc je pense qu'elle doit rester.

Back to top
L3mniscate

PostPosted: Thu 20 Aug - 09:42 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

La double faute est pour le fautif et non la victime. 
Pour moi voici la décomposition en milliseconde de l'action :
1.Fautif bouge dans la direction de la Victime 
2.La Victime est surpris
3. La victime tir et désactive le fautif
4. Le fautif fait une charge mais il est éteint => Pas de Charge donc pas de faute
La nuance est dans l'action de 3 et 4, ou si le fautif éteint la victime après la charge.
Et tout cela en 2 secondes maxi.

Il est normal que la touche soit comptabilisé si la faute (CAC, charge, etc) n'a pas lieu.

Back to top
Memel
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Aug - 23:29 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Ben ce cas de figure donne lieu à 2 possibilités: soit c'est une charge et dans ce cas là, la touche n'est pas rendue, soit c'est un CAC car les 2 étaient en mvt donc le joueur rend la touche.

Back to top
Darius

PostPosted: Thu 3 Sep - 22:45 (2015)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute Reply with quote

Memel wrote:

Ben ce cas de figure donne lieu à 2 possibilités: soit c'est une charge et dans ce cas là, la touche n'est pas rendue, soit c'est un CAC car les 2 étaient en mvt donc le joueur rend la touche.
D'accord avec ça

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:43 (2019)    Post subject: Arbitrage - Fautes : Double faute

Back to top
Post new topic   Reply to topic    lexis 2015 - 2016 Forum Index -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation