lexis 2015 - 2016 Index du Forum

lexis 2015 - 2016
Forum pour débattre et créer les règles du lexis codec 2015 - 2016

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L3mniscate

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:07 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

Il faut choisir un nombre arbitraire, une limite car sinon cela va engendrer un écart en fonction des arbitres, date, ligue, etc et se retrouver avec un bordel aux interligues.En fonction de la façon de noté les fautes, le chiffre 7 ou 10 pour un forfait est peut être préférable.

C'est comme une limitation de vitesse, si c'etait l'indication : "il ne faut rouler trop rapidement" => tu roules a combien ?

Je comprend mieux l'histoire des 4 arbitre et non 5 à l'est. A définir au vote Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woody
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:58 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

Pour moi 5 fautes est peut être un peu trop fort ! Comme disait quelqu'un plus haut, ça représente une faute par joueur ce qui n'est pas extrème selon les arbitres. Un arbitre chaud patate peut très bien abusé de cette règle est mettre une faute pour la moindre action.

Mais il serait déja bien au préalable de définir les termes : fautes, flash, pénalité, sanctions, double faute, et peut être de simplifié un peu tout.

Memel
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:40 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

Vous trouvez que 5 fautes dans une équipe par match ce n'est pas beaucoup ?? On parle bien de faute, pas de flash donc je trouve ça énorme !
Je viens de checker nos résultats 2014-2015, chez nous on n'a que les Brie qui sont à 8 et 5 fautes sinon toutes les autres équipes sont en moyenne à 2 fautes. En est c'est encore mieux, y a qu'une équipe qui dépasse les 6 fautes, les autres pareil en moyenne a 2/3.
Alors je ne comprends pas comment vous pouvez dire que 5 fautes par match pour une équipe ce n'est pas beaucoup. Sachant qu'on averti avant de flasher pour la plupart des fautes mineures ça fait monter le nombre réel de fautes au moins à 7 !

Darius

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:54 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

On parlait de fautes flashées!
Ce qui monte le nombre de fautes à bien plus en réalité (sans compter les fautes gérées par les joueurs et celles qui n'ont pas été vues)

Et puis ,à mon sens, s'il n'y a pas beaucoup de fautes flashées en IDF c'est par ce que nos arbitres sont encore (en majorité) un peu trop timide....

Le nombre de 7 fautes m'apparait plus raisonnable car effectivement il correspond à une moyenne de plus d'une faute par joueur, et quand les arbitres seront omniprésents et hyper efficaces se sera une bonne moyenne.

Mais je pense qu'il ne faut pas donner ça comme une limite automatique mais plutôt comme une indication donnée à l'arbitre...

Woody
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:30 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

Darius a écrit:

Et puis ,à mon sens, s'il n'y a pas beaucoup de fautes flashées en IDF c'est par ce que nos arbitres sont encore (en majorité) un peu trop timide
Le nombre de 7 fautes m'apparait plus raisonnable car effectivement il correspond à une moyenne de plus d'une faute par joueur, et quand les arbitres seront omniprésents et hyper efficaces se sera une bonne moyenne.

Pareil en Est ! Ca me va pour une indication de 7 fautes

Necroptose

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:44 (2015)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage Répondre en citant

Pour moi ça dépendra surtout de ce qu'on appelle "faute"... Une action flashée sans touche rendue ? Toute action flashée y compris avec touche rendue ? Jusqu'ici la sanction disait qu'à 5 flashs (fautes rendues ou non) pour une équipe, on affligeait une pénalité de -400.

Pour moi le forfait fait sens lorsqu'il y a un excès de fautes "non rendues" ou un grand excès de flash, donc je miserais sur forfait pour l'équipe si :
≥ 5 fautes flashées non rendues (vocabulaire à établir)
≥ 7 flashs y compris touches rendues

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Arbitrage - Généralités : Mis en place arbitrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lexis 2015 - 2016 Index du Forum -> LEXIS 2015 - 2016 -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation